La puce Qualcomm Snapdragon 617 désormais compatible avec le mode continuum

Les conditions pour profiter du mode continuum sur Windows 10 Mobile ont toujours été élevées. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous ne pouvons en profiter sur des modèles plus modestes comme le récent Microsoft Lumia 550 bien qu'il soit nativement équipé de la dernière version du système mobile. Microsoft se montre désormais plus souple grâce au support de la fonction à partir de la puce Qualcomm Snapdragon 617.

À la base, seules deux références Qualcomm étaient compatibles avec le mode continuum de Windows 10 Mobile. Il s'agissait du Snapdragon 808 (comme pour le Lumia 950 ou l'Acer Jade Primo) et du Snapdragon 810 (comme le Lumia 950 XL). Là, Microsoft vient de changer les règles du jeu en ajoutant le Qualcomm Snapdragon 617.

Quels modèles sont équipés du Snapdragon 617 ? Même si je ne parle pas de tous les modèles qui sortent, j'ai tout de même évoqué le NuAns Neo, un modèle original conçu au Japon et, effectivement, équipé du Snapdragon 617 et qui profite donc bien du mode continuum. Alors, cette puce concerne surtout des milieux de gamme. Et, pour rappel, le Snapdragon 617, c'est aussi le processeur supposé, du moins, à un moment, de l'hypothétique Microsoft Lumia 850 (sujet sur lequel je ne reviendrai pas ici). Voici le listing mise à jour de Microsoft :

Qualcomm

En résumé, les conditions aujourd'hui pour profiter du mode continuum de Windows 10 Mobile seront les suivantes (au minimum) : une puce Snapdragon 617, donc, au moins de 2 GB de RAM, un écran de 720p, 16 Go d'espace et le Bluetooth 4.0. On espère tout naturellement vous annoncer de nouvelles modèles équipés de cette puce très bientôt.

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : msdn.microsoft.com
Via : nokiapoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir