La Xbox One profite des premiers effets de Windows 10 via sa mise à jour

Prévue, comme beaucoup de choses d'ailleurs, pour ce 12 novembre, la mise à jour de la Xbox One, permettant de faire ses premiers pas avec Windows 10, se déploie progressivement. À vous la nouvelle interface et bientôt la rétrocompatibilité avec une bonne centaine de jeux et les applications universelles enfin supportées !

Depuis le milieu de la matinée, il est possible, pour certains, de profiter de cette nouvelle mise à jour qui pèse tout de même un peu plus d'un gigaoctet (1162 Mo, très exactement). Si vous avez réglé votre machine pour que les mises à jour se fassent en veille, la chose doit avoir commencé. Pour les autres, il faudra la faire manuellement. Cette première mise à jour faisant le rapprochement entre l'univers Xbox et Windows 10 sera d'ailleurs obligatoire dès le 23 novembre prochain.

nxoeupdateinprogress

Suite aux retours des joueurs inscrits au programme bêta de ce nouvelle version, l'interface de la Xbox One profite d'une réelle refonte rendant la chose plus moderne, plus rapide et surtout plus en phase avec Windows 10. En outre, en attendant les applications universelles prévues pour englober l'expérience Xbox (pour 2016, pas avant), il est aussi question, avec cette mise à jour, d'une rétrocompatibilité très attendue sur plus de cent jeux Xbox 360 à partir de 21 heures, ce soir. Notons enfin que la nouvelle interface ne prendra pas en compte le capteur Kinect, jugé trop peu utilisé par Microsoft. Plus de navigation par geste donc (pour la navigation par voix, il restera une option, notamment via Cortana, qui débarquera un peu plus tard). Voici la nouvelle interface en vidéo et en français via la chaîne YouTube Xbox FR :

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10, Xbox one ?

Vous avez une question sur Windows 10, Xbox one ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : majornelson.com
Via : winsupersite.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir