[MAJ] Le jeu Pokémon GO envisagé sur HoloLens et sur Google Glass ?

Mise à jour du 13/07/2016 : Satya Nadella, PDG de Microsoft s'il fallait le rappeler, a donné son avis sur cette éventualité de voir apparaître Pokémon GO (aussi utilisé que Twitter nous dit la presse, c'est fou !). Sur la chaîne CNBC, le monsieur a estimé que le succès de Pokémon GO était bon pour lui - Microsoft - également. "L'intérêt pour ce Pokémon peut se traduira, nous l'espérons, par un grand intérêt pour HoloLens". Nous avons donc un écho officiel de la part de la firme de Redmond qui confirme l'intention évoquée par le CEO de Niantic.

Merci à tous pour le complément d'information !


Pokémon GO est un absent du Windows Store mais serait, même sans être encore dispo par chez nous, un grand succès selon Nintendo et la presse spécialisée. Pour rappel, ce dernier avait été soumis à une pétition vraisemblablement sans avenir pour le voir apparaître sur nos téléphones Windows. Désormais, on explique que le soft pourrait tout de même sortir sur des casques à réalité augmentée, dont le casque HoloLens, ce qui semble des plus cohérents, vu que le jeu se base essentiellement sur ça !

Bon, pourquoi pas, en effet, créer un univers plaqué sur notre réalité, c'est ce que propose déjà le casque HoloLens (bon, faudra tout de même y avoir accès puisque le casque n'est disponible qu'en kit de développement à 3000 dollars actuellement), ainsi que le Google Glass, où qu'en soit ce projet, j'avoue ne pas avoir suivi de près ces derniers mois. John Hanke, le CEO de Niantic, le développeur du jeu, a fait comprendre que des versions exclusives seraient envisagées pour tourner sur ces devices.

C'est une bonne nouvelle puisque ça montrerait que HoloLens est (encore ?) dans la course et que ça intéresse les développeurs. De plus, si la pétition, dont j'ai parlé dans un article connexe, n'aura pas vraiment d'impact, ce projet HoloLens, bien plus concret, pourrait mener à une application universelle qui, normalement, sera également compatible avec Windows 10 Mobile (comme l'application est avant tout dédiée aux smartphones, je n'évoquerai pas Windows 10).

Si on sait que Niantic n'a jamais envisagé de porter ses applications sur le Windows Store, ici, l'idée est bien différente et pourrait être cohérente. Alors, pour finir, je peux admettre que certains d'entre vous ignorent ce qu'est Pokémon. Voici, cadeau : c'est une franchise qui a désormais plus de 20 ans et qui se base sur des jeux de rôle à la japonaise où il faut capturer et entraîner des petits monstres tout mignons. L'application Pokémon GO permet d'envoyer des Pokéballs pour récupérer des petites bêtes en fonction de l'endroit visible à l'écran.

Source : techinsider.io

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir