Le Microsoft Band 2 va bientôt permettre de déverrouiller son PC sous Windows 10

L’inter-connectivité va être le cheval de bataille de Microsoft concernant son environnement Windows 10, prenant de plus en plus d'ampleur. Interagir de son PC vers son téléphone, et inversement, est déjà dans la liste. Désormais, il est question d'une autre façon de déverrouiller son PC sous Windows 10... via le bracelet Band 2 grâce au Windows 10 Companion Device Framework. Comme pour beaucoup de choses, il faudra attendre cet été pour en profiter, dit-on.

C'est vrai, nous ne parlons pas si souvent du Microsoft Band 2. Comme à l'époque de la première mouture, Microsoft a choisi une stratégie aussi surprenante qu'agaçante puisque la France et les pays limitrophes n'en profitent pas officiellement. Oui, oui, c'est vrai, il est possible de le récupérer via le Microsoft Store UK, mais, d'une certaine manière, ça ne me pousse pas à en parler tant que Microsoft ne jouera pas vraiment le jeu. En effet, à quoi bon faire la promotion d'un produit qui se refuse à nous et qui, je le pense vraiment, pourrait rencontrer un réel succès sur notre/nos territoire(s) ?

microsoft-band-vs-band-2-comparison-hrm

Ici, nous sommes sur une fonctionnalité qui sera bientôt compatible avec le Band 2, et je trouve ça très intéressant. Une documentation technique issue des sites de Microsoft indique clairement que l'outil Device Companion Framework va permettre à plusieurs objets connectés, dont le Microsoft Band 2, d'enrichir leurs possibilités. Dans le document précité, on parle donc de la possibilité, à l'instar de la fonction Windows Hello, de déverrouiller son PC. L'utilitaire permettra également de déverrouiller son appareil sous Windows 10 avec son téléphone, j'imagine que ça sera lié à l'application Phone Sign-in, notamment. Enfin, on parle aussi du déverrouillage via plusieurs appareils... tant qu'ils sont compatibles avec la technologie NFC. On devrait en profiter dès cet été à l'occasion de la mise à jour anniversaire de Windows 10. Et surtout en apprendre plus dans les semaines à venir.


MS

Du coup, comme nous n'évoquons pas le bracelet à chaque fois qu'il en est question, voici les ajouts récents, datant du début du mois d'avril, via son application Health. Entre autres, l'application permet de défier ses amis Facebook, de créer des défis personnalisés (escaliers montés, balades à vélo, etc.), de choisir les applications qui vont envoyer des notifications sur le bracelet ou encore d'ajouter des vignettes sur l'écran (jusqu'à 20 vignettes).

  • logo Microsoft Health
  • Nom : Microsoft Health
  • Taille : 49.53 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows Phone, universelle
  • Télécharger

Source : msdn.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir