Le nouvel Outlook.com arrive très prochainement !

Après un premier aperçu en mai dernier et un programme Preview désormais terminé, Microsoft a annoncé la sortie imminente de la nouvelle version d'Outlook.com. Alors, quoi de neuf dans ce nouvel Outlook.com ? Un sérieux lifting et le plein de fonctionnalités ! Le client de messagerie et le calendrier ont complètement été refondus afin d’être plus clairs, plus propres. Le site Web s’est également enrichi de nombreuses nouveautés afin de vous permettre de gagner du temps lors de son utilisation.

La plus grosse nouveauté est probablement le support des plugins. Vous pourrez ainsi enrichir vos emails de contenus provenant directement de services partenaires. Par exemple, le plugin Giphy vous permettra d’intégrer directement des images GIFS dans vos e-mails, le plugin Wunderlist vous permettra d’y insérer une liste de tâches, etc. Microsoft a déjà annoncé un partenariat avec Yelp, Uber, Paypal, Evernote, Boomerang, etc. et compte continuer à enrichir son service grâce à d’autres partenaires.

Au niveau de l’expérience utilisateur :

  • l’intégration de Skype a également été revue pour vous permettra par exemple de planifier rapidement un appel.
  • Il est également possible d’inclure un destinataire dans le mail en le mentionnant simplement dans le message après avoir fait précéder son nom du sigle @.
  • Introduire le « code » de l’émoticon permet de facilement l’insérer dans l’e-mail.
  • La recherche a été améliorée pour vous permettre de trouver plus rapidement les e-mails que vous recherchez.
  • Plus de 13 nouveaux thèmes ont été ajoutés

Vous pouvez retrouver la liste complète des changements sur le blog de Microsoft.

Le déploiement de la nouvelle version va tout d’abord s’opérer aux Etats-Unis et au Canada avant de s’étendre aux autres pays. Vous n’avez strictement rien à faire pour profiter de la nouvelle interface puisque la mise à jour du site est complètement automatique et s’étalera sur plusieurs jours. Tous vos e-mails et contacts seront bien sûr conservés après la migration.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir