Le Nuans Neo sera proposé hors du Japon via une campagne Kickstarter

Jusqu'ici, nous n'étions pas sûr que le Nuans Neo, ce terminal japonais sous Windows 10 Mobile qui a la sympathique particularité de pouvoir personnaliser sa coque en plusieurs parties, ne débarque chez nous. J'en avais tout de même parler, car je le trouvais super joli. Joie : on parle d'un projet Kickstarter qui va permettre, s'il est réussi, d'exporter le téléphone chez nous et ailleurs.

On ne parle pas de tous les modèles. D'une part, parce qu'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam certains constructeurs, d'autres part, que certains modèles ne verront jamais le jour chez nous (et je mets encore de côté le fait que certains téléphones ne se démarquent que trop peu). C'est le cas du Nuans Neo, d'une petite entreprise japonaise, qui nous avait fait de l'œil. En février, plein d'espoir, j'avais évoqué une rumeur qui parlait d'un internationalisation possible du téléphone. Cette dernière évoquait le fait que la firme était "en train de travailler sur un modèle global", elle demandais juste à être patient. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps.

NuAns-Neo

C'est donc sous la forme d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter que le téléphone verra (ou non, c'est en fonction de l'intérêt porté au téléphone par les contributeurs) le jour par chez nous. Le Kickstarter n'est pas encore lancé mais je mettrai ce sujet à jour quand ça sera le cas. Voici un rappel succinct des caractéristiques du téléphone : une puce octocoeur Qualcomm Snapdragon 617, un écran tactile en 720p de 5 pouces, 13 Mégapixels à l'arrière et 5 à l'avant pour les photos, 2 GB de RAM et 16 Go d'espace disque. Et le support de l'USB Type-C qui permet de profiter du mode continuum. Vous retrouverez un site de simulation pour voir tous les designs possibles.

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir