Le Pentagone prévoit une migration totale à Windows 10 sous douze mois

Aux dernières nouvelles, Windows 10 est toujours présent sur environ 200 millions de machines. Si on attendra le prochain chiffre pour voir si la migration a bien évolué, de temps à autre, il est question d'acteurs significatifs décidant de se mettre à niveau. Et, désormais, on peut, notamment, rajouter les quatre millions d'appareils présents au Pentagone, aux Etats-Unis. Pas mal. Une belle preuve de confiance pour ceux qui hésitent encore.

Ash Carter, le secrétaire à la Défense américaine, a ainsi annoncé que le parc informatique du Pentagone allait profiter globalement de la mise à jour vers Windows 10. "Pour des raisons de sécurité nationale" dit-on. Une sacrée bonne nouvelle pour Microsoft qui cherche naturellement à montrer que son système d'exploitation est sûr. Une belle vitrine évidente aussi pour la suite des événements. Alors, dans les faits, cela représente tout de même un sacré défi. En effet, la migration sera effectuée sous douze mois et représentera plus de 16 000 révisions par jour. Il s'agit du "plus gros déploiement de ce genre depuis le lancement du système d'exploitation" a expliqué Susie Adams, responsable des ventes aux gouvernements pour Microsoft.

Une démarche qui s'avère donc très délicate puisqu'il s'agit de l'un des lieux les plus sécurisés au monde... et cela concerne des machines présentes au Pentagone même mais aussi des machines éparpillées un peu partout comme des appareils intégrés à des sous-marins, par exemple. Sur CNN, Terry Halvorsen, le directeur des systèmes d'information du Pentagone, a expliqué qu'il était vital que "ce déploiement soit fait au plus vite pour s'assurer des machines plus sûres, plus efficaces et tournant toutes sur le même système d'exploitation".

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : lepoint.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir