Microsoft a décidé de mettre fin à Skype Qik, son Snapchat-like datant de 2014

À la fin 2014, Microsoft tentait quelque chose en lançant son application Skype Qik. Une quelconque reproduction, dans son principe, de Snapchat et consorts et de la tendance des messages vidéos de courtes durées. Si vous voyez de quoi je parle, sachez que Microsoft y mettra fin dans un mois environ.

Vous vous rappeliez de Skype Qik ? Je dois avouer que nous non plus. Pourtant, nous en avions parlé, preuve à l'appui. Notons que l'histoire remontait avant 2014, en réalité. En effet, dès 2011, Skype avait racheté Qik, un service de streaming vidéo qui avait fermé ses portes par Microsoft un peu plus tôt. Nous décrivions l'application comme ceci : "cette application allégée permet d’envoyer instantanément des messages vidéo à ses contacts qu'ils peuvent lire en différé."

Là, Microsoft a décidé d'arrêter les frais et a annoncé la fin du service pour le 24 mars prochain. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible d'envoyer ou de recevoir des messages. Selon la firme de Redmond, Skype, classique, propose déjà des fonctionnalités qui correspondent - plus ou moins, à mon sens - à ce genre d'utilisation... ce qui justifierait la disparition de Qik. Alors, utilisiez-vous cette application ? Si vous vouliez la tester avant sa suppression - pourquoi pas, histoire de savoir de quoi on parle - voici encore le lien accessible jusqu'à la fin mars :

  • logo Skype Qik
  • Nom : Skype Qik
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows Phone
  • Télécharger

Source : blogs.skype.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir