Panos Panay, vice-président corporate de Microsoft, aurait évoqué à nouveau le très attendu Surface Phone. Selon lui, la Surface Team est bien au travail sur ce téléphone mais, pour en profiter, il faudra être très patient. On en apprend également plus sur le parcours très chaotique du terminal.

Des sources proches de nos camarades de Windows Central sont, pour ainsi dire, certains que le Surface Phone, évoqué et supposé par deux trillions de rumeurs, serait désormais bien en route. En fait, ils racontent que le projet de téléphone sous puce Intel + Windows 10 (Mobile) aurait, d'abord, été prévu pour mai 2016. Pour finalement, être annulé. Faut dire que le projet datait d'avant le rachat de la division mobile de Nokia, comprend-t-on. Ce qui a compliqué les choses, forcément.

Si la première version a été annulée, une nouvelle, dont la direction est naturellement faite par Panos Panay et sa Surface Team, serait en route. Alors, attention, on ne parle pas tout à fait de Surface Phone mais plutôt d'un "Pano's Phone". Mais sachant que le projet serait à la charge de la Surface Team, à qui l'on doit les récents Surface Pro 4 et Surface Book (excusez du peu), pas besoin d'être Sherlock Holmes pour faire le rapprochement. Outre le fait qu'Intel serait donc bien inclus dans ce (re)nouveau, on (re)parle aussi de cette fameuse coque en métal, sans doute du magnésium comme la gamme Surface actuelle. Certains pensent donc, tout naturellement, que le téléphone pourra nativement faire fonctionner des applications Win32 (logiciels que l'on retrouve sur un PC "normal"), faisant de lui un véritable ordinateur de poche.

microsoft-surface-head-panos-panay-takes-over-premium-devices-including-windows-phones-487488-2

Alors, il faudra être patient puisque l'on parle d'un déploiement pour, au mieux, la moitié de l'année 2016... au pire, la fin de cette année-là. La première date correspondrait, dit-on, au déploiement de la mise à jour Redstone (grosse étape pour l'ensemble de l'écosystème Windows 10). La fin de l'année serait aussi cohérente. Alors, quand je parle de fin d'année, on est plus sur l'automne... donc octobre, mois propice aux annonces de Microsoft. On pourrait donc s'attendre à la Surface Pro 5, Surface Book 2 (etc.) et... le Surface Phone, le bien nommé.

Nos confrères terminent sur le fait que la raison pour laquelle nous n'avons pas profité, plus tôt, d'un Surface Phone s'expliquerait par le succès finalement assez tardif et récent de la gamme Surface. Avant la Surface Pro 3 (et avec l'échec de Windows RT et des Surface 1 et 2), le terrain n'était pas très stable, et c'est peu de le dire. En résumé : la marque "Surface" n'aurait pas fait vendre. Ensuite, Panos Panay n'était pas au même poste et on peut supposer qu'il fait partie des moteurs du projet "Surface Phone" suite aux demandes incessantes du public. On terminera sur le fait que je reste tout de même assez surpris d'une telle tournure. En effet, je l'ai dit et je le répète, pour moi, Microsoft se tire une balle dans le pied avec ce projet "Surface Phone". Après, et par rapport aux dernières nouvelles, je pense que l'orientation de ce terminal sera assez différente de la gamme Lumia... qui reste orientée vers le grand public, les fans de photos, etc. Donc, finalement, pourquoi pas... et il est inutile de bouder les récents Microsoft Lumia 950 ou 950 XL pour le coup ! Bref, voilà donc plus qu'une rumeur... mais, comme je l'ai dit, il faudra être patient. Trèèèèèèèèèèèès patient.

Surface Duo

Si vous avez aimé le Surface Neo à double écran, vous allez adorer ce nouveau produit de Microsoft : le Surface Duo. Sans pour autant être une imitation intégrale du Surface Neo, il s’agit d’un appareil à double écran qui devrait trouver sa place dans la gamme des smartphones à double écran. Le fabricant a fait preuve de professionnalisme pour vous fournir le...

Une question sur Surface, Surface duo ?

Vous avez une question sur Surface, Surface duo ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron