Refresh Windows Tool : un outil de Microsoft pour faire une installation propre

Au mois de mai, Microsoft, par l'intermédiaire de Jason de chez Microsoft, promettait un outil à venir pour offrir la possibilité de faire une "clean installation" de son Windows 10. Voici donc Refresh Windows Tool, un assistant qui vient d'apparaître et qui ne semble pas encore indispensable. On notera que le logiciel ne semble fonctionner qu'avec les machines sous programme Insider, en mode "Redstone".

Refresh Windows Tool est donc disponible mais il s'agirait d'un leak, soit d'une version qui peut être instable ou ne pas fonctionner correctement. Enfin, je n'en sais rien, je n'ai pas encore testé, mais je vous mets en garde, c'est gratuit, c'est cadeau. L'objectif de Refresh Windows Tool sera donc de proposer aux utilisateurs de faire une installation propre de Windows 10 sur leur machine. Le choix est donné de conserver ses fichiers ou non (un nettoyage complet, donc) mais, dans tous les cas, les paramètres et les applications seront supprimés.

vmplayer-2016-06-16-00-30-28

Certains se diront que ça ne fait pas plus de chose que l'outil Media Creation Tool. Et... ils n'auront pas tout à fait tort. Il ne serait même pas possible d'utiliser ses propres ISO, d'ailleurs. Et, à noter, que c'est aussi une fonctionnalité que l'on retrouve nativement sur Windows 10. À quoi bon alors ? Microsoft estime qu'il s'agit d'une solution facilitée pour aider les utilisateurs à nettoyer leur système via un "clean install". Bref, on pourra voir cela comme un test grandeur nature, en attendant l'annonce officielle de Microsoft. Et surtout : de nouvelles fonctionnalités.

Merci à tous pour l'information !

Source : answers.microsoft.com , twitter.com
Via : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir