Windows 10 désormais sur plus de 300 millions de machines selon Microsoft

S'il y a bien un chiffre sur lequel Microsoft veut à tout prix communiquer (ce n'est d'ailleurs par toujours le fort de l'entreprise, notamment au niveau des Xbox One vendues, pour ne citer que ça, où c'est souvent assez flou), c'est sûr le nombre d'installations de Windows 10. Normal, avec l'objectif du milliard d'ici à 2018, pas étonnant que rappeler chaque étape passée est une petite victoire qu'il est bon de mettre en avant. Notons aussi, et c'est important, que dès le 29 juillet prochain, si votre mise à jour gratuite n'est pas faite, il faudra repasser à la caisse !

Et donc ce chiffre important est désormais de 300 millions. Nous sommes en mai 2016... la date butoir n'est pas encore demain, mais le temps file. Très vite. Et si le nombre de machines équipées augmente de mois en mois, on notera tout de même que la progression est moins rapide qu'au début de la mise à disposition de Windows 10 en juillet 2015. Pour montrer un peu l'évolution, nous étions, à la fin mars (lors de la Build 2016) à 270 millions. Et nous étions à 200 millions à la fin de l'année 2015. Alors, comme souvent avec ce genre de communication, Microsoft évoque d'autres données chiffrées. Voici ce que l'on dit :

  • 63 milliards de minutes passées sur Microsoft Edge en mars 2016 (une croissance dite de 50 % par rapport au trimestre précédent).
  • 6 milliards de questions ont trouvé leur réponse grâce à l'assistant personnel Cortana depuis les débuts de Windows 10.
  • 9 milliards d'heures de jeu sous Windows 10 depuis les débuts.
  • 144 millions de personnes utilisent l'application Microsoft Photos. On parle de plusieurs millions d'utilisateurs pour d'autres applications natives comme Groove Musique ou Films & TV.
  • Et une amélioration reconnue du Windows Store qui, il este vrai, croît quotidiennement avec de nombreuses applications universelles à la sauce Windows 10. On liste, notamment, Facebook, Instagram, Messenger, Vine, Hulu, Netflix ou Twitter et la venue de jeux populaires issus de la Xbox comme Rise of the Tomb Raider et, bien sûr Quantum Break.

En outre, on promet chez Microsoft beaucoup de choses avec, la mise à jour de cet été, et on doit reconnaître que les dernières builds (surtout la 14328, je dirais) sont particulièrement enthousiasmantes. Vraiment. Enfin, le billet officiel termine là-dessus, chose très importante, on évoque le 29 juillet, date à laquelle il ne sera plus possible de profiter gratuitement de la mise à jour de Windows 10. "L'offre de mise à jour gratuite était une première pour Microsoft (...) afin d'aider les gens à améliorer [leur système] le plus rapidement possible". Ainsi, on précise donc bien que cette proposition est finalement bien limitée dans le temps. Nulle question de vous pousser vers Windows 10 si vous n'aviez pas encore craqué... mais sachez-le. J'en ai connu des personnes malchanceuses qui n'ont eu que des problèmes avec l'installation de Windows 10. Mais, ça a évolué. Je dois m'estimer heureux, de mon côté, j'ai installé la mise à jour de l'OS - à partir d'un Windows 8 Professionnel - sans aucun souci dès que ça a été possible. Mais si ce n'est pas votre cas, n'hésitez pas à réessayer. Microsoft rappelle que le prix de départ d'une licence Windows 10 sera de 119 dollars (soit 135€ sur le Microsoft Store français).

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir