Windows 10 mise à jour anniversaire : vous avez 10 jours pour revenir en arrière

Depuis bien longtemps, Microsoft donne la possibilité de revenir sur son choix de migration si ça ne vous convient pas. C'est le cas de la migration d'une version du système à une autre, mais aussi lors d'une mise à jour majeur comme celle qui est disponible depuis peu pour Windows 10 PC (et bientôt pour Windows 10 Mobile). Ainsi, on note qu'un délai de rétractation de 10 jours est désormais proposé par la firme de Redmond, au lieu des 30 habituels. Pas plus, pas moins.

Bon, de fait, je n'envisage pas de revenir en arrière, j'ai fait la mise à jour il y a quelques jours et les nouveautés offertes à Windows 10 me paraissent très intéressantes. J'étais déjà convaincu par Windows 10, cela dit, alors que certains jouaient encore la carte de la résistance depuis de nombreux mois. Mais, si Windows 10 permettait de revenir à la précédente version sous 30 jours, ici, Microsoft propose un délai de réflexion de (seulement) dix jours. Ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde, je l'imagine.

w10rollbacklimit10dayshero

Alors, c'est plus court, certes, mais si vous étiez déjà sous Windows 10, difficile de ne pas reconnaître que le temps offert est largement suffisant pour se faire une belle idée de la pertinence de cette récente mise à jour. Chez nos confrères de WinSuperSite, on est tout de même allé questionner Microsoft pour en savoir plus sur cette nouvelle modification. Un porte-parole a simplement expliqué que sur "base des recherches faites sur le comportement des utilisateurs, généralement, ceux qui reviennent à une version antérieure le font dans les premiers jours". C'est aussi simple que cela. Avez-vous fait la mise à jour ? Qu'en pensez-vous ? Et envisagez-vous de revenir en arrière ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : winsupersite.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir