Windows 10 (Mobile) : Microsoft passe désormais à la build 14388

Tictac, tictac. L'échéance se réduit concernant la mise à jour anniversaire dont nous profiterons dès le 2 août prochain. Après la build 14385, qui était apparue en plein weekend, qui suivait, elle-même, la récente build 14383 de vendredi dernier, voici donc la 14388. Pour Windows 10 et Windows 10 Mobile.

Dans son dernier billet, Dona Sarkar, responsable du programme Insider, explique qu'elle se trouve actuellement au Worldwide Partner Conference (événement à Toronto où il était question, entre autres, du programme Surface as a Service évoqué hier ici même). Cet event a pour mission, dit-elle, de faire comprendre la nécessité de créer des partenariats. Elle serait revenue sur ses 41 premiers jours à la tête du programme Insider et aurait parlé de son futur. Si vous voulez savoir de quoi il s'agit, je vous invite à retrouver une série de documents mise à ligne à ce propos. Alors, cette nouvelle préversion, aussi bien dédiée à Windows 10 qu'à Windows 10 Mobile, mais ça ne vous surprend plus, apporterait plus de 44 correctifs, dont voici une (petite) partie...

Pour Windows 10

  • Correctif au niveau du Windows Store (version 11606.1001.39) qui chasse des bugs, sans précision.
  • Correctif pour le Narratif et son raccourci clavier qui ne fonctionnait pas quand l'utilisateur revenait sur le Bureau après avoir verrouillé son PC.
  • Toujours pour le Narratif, ce dernier pouvait ne pas pouvoir lire la date et l'heure via les paramètres "Heures et langue" puis "Date et heure".
  • Enfin (oui, c'est court), correctif au niveau d'un pilote TPM (pour Trusted Platform Module) qui pouvait mener à un écran bleu de la mort et faire redémarrer le PC.

Pour Windows 10 Mobile

  • On retrouve la même mise à jour pour le Windows Store (pour des raisons similaires et aussi obscures).
  • Un correctif est noté pour le mode privé de Microsoft Edge qui n'affichait pas bien le clavier.
  • Et (oui, encore moins de correctifs que pour Windows 10) un correctif concernant des applicatifs qui plantaient et qui pouvaient ne plus être utilisés jusqu'au redémarrage du terminal.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir