Bug de la jauge de batterie sur LG Optimus 7

Loïc, visiteur de Mon Windows Phone, nous apprend qu'il existerait un problème concernant la jauge de batterie sur le LG Optimus 7. En effet, celle-ci ne semble se mettre à jour qu’en sortie de veille du téléphone et jamais à un autre moment.

Avec la mise à jour Mango, nous avons en effet une nouvelle option, l'économiseur de batterie, censé nous prévenir en cas de batterie faible via une notifications sur le téléphone. Dans la pratique sur les LG Optimus 7, elle n'apparaîtrait apparement que si on allume le téléphone entre le moment où l’alerte est sensée être donnée et le moment où le téléphone, faute de batterie, s’éteint totalement.

Etant revendeurs de téléphones en Polynésie Française, Loïc et son associé ont tenté de reproduire ce bug sur plus d'une trentaine d'Optimus 7 afin de prouver leurs dires. Il s'agissait tant de modèles vendus en pack opérateurs que de téléphones nus.

Le problème semble être général sur les Windows Phone de chez LG. Voici une procédure qui vous permettra de tester si vous êtes touché par le problème :

  • Sortez votre téléphone de veille
  • Allez (sous Mango) dans les paramètres, économie d’énergie, et notez le niveau actuel de batterie
  • Lancez une vidéo ou un jeu Xbox LIVE pendant 5 minutes
  • Revenez dans les paramètres d’économie d’énergie et notez à nouveau le niveau de batterie. A ce stade, le niveau de batterie doit être, si vous êtes touché par le bug, égale au niveau de l’étape 2
  • Mettez votre téléphone en veille
  • Sortez votre téléphone de veille et retournez immédiatement sous les paramètres d’économie d’énergie : le niveau a, à ce moment-là, bien baissé.

Personnellement, j'ai testé sur mon Samsung Omnia 7 et je n'ai pas rencontré ce problème, ma batterie est actualisée en temps réel, ce qui signifie que ce soucis ne serait lié qu'aux LG Optimus 7.

Ce problème peut d'ailleurs parfois devenir assez gênant et énerver étant donné que le téléphone peut s'éteindre en pleine utilisation, qu'il s'agisse de surf ou de jeu, faute d'énergie.

Concernant les actions entreprises pour corriger le bug, Loïc a déjà envoyer une demande de support chez LG ainsi que tweet sur le compte Twitter officiel français de LG. En tout cas, il a tout notre soutien et nous espérons qu'une solution sera trouvée rapidement !

Si vous possédez un LG Optimus 7 ou un autre téléphone sous WP7, n'hésitez pas à tester la procédure et à nous faire un retour dans les commentaires ;)

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir