Contrôlez votre Xbox360 avec l'application Compagnon Xbox à venir !

UPDATE 26/10 : ajout d'une vidéo montrant l'utilisation du Compagnon Xbox (via Winrumors)

Vous y verrez également l'intégration de Windows Phone avec la Xbox 360 pour Kinectimals, jeu qui est d'ailleurs sorti cette semaine.

 

Microsoft a mis en ligne sa dernière vidéo concernant la nouvelle expérience TV qu'ils ont développée sur le combo Xbox 360, Xbox LIVE et Kinect. Dans cette vidéo qui montre les différentes interactions possibles avec votre télévision, vous remarquerez, environ à une minute, qu'une femme sort son Windows Phone afin de rechercher du contenu sur le Marketplace Xbox LIVE de la Xbox 360.

L'application qu'elle utilise s'appelle "Compagnon Xbox" et elle sera totalement gratuite pour les utilisateurs de Windows Phone.

Ben Rudolph partage son expérience avec l'application en version beta depuis le Blog de l'équipe Windows. Il a testé plusieurs scénarios :

  • "Trouver du contenu : comme sur la Xbox, l'application Compagnon Xbox donne un accès instantané au catalogue du Marketplace Xbox LIVE et permet de consulter les jeux, les films et les shows TV. Je l'ai utilisée pour rechercher du contenu en vedette et j'ai  trouvé X-Men: First Class
  • En apprendre plus sur ce que vous regardez, écoutez ou jouez : une fois que j'ai trouvé le film et touché la tuile du film, l'application Compagnon Xbox m'a emmené sur une page d'informations qui donnait tous les détails. Le contenu est également vraiment riche - par exemple, quand j'ai glissé vers la page "casting" et que j'ai touché le nom d'un acteur, comme la star James McAvoy, j'ai été dirigé vers d'autres films dans lesquels il tient un rôle. Depuis cet endroit, je pouvais en apprendre plus sur les autres films, leurs castings, etc. C'est une route infinie de contenu interactif
  • Contrôler et jouer : une fois que j'ai sélectionné le contenu et appuyé sur play, le Compagnon Xbox passe en "mode contrôleur" dans lequel je peux parcourir ma Xbox, ou contrôler la lecture de la vidéo. La meilleure partie ici est que les contrôles sont virtuellement instantanés - aussi simple et rapide que d'utiliser mon contrôleur comme télécommande de TV"

Concernant la sortie de l'application, cette dernière devrait être disponible bientôt, en tout cas, après la révision du dashboard de la Xbox 360 qui a lieu en novembre. Aucune date exacte n'a été mentionnée.

Avec cette application, les premières interactions entre le téléphone et la console de Microsoft commencent à arriver et c'est un bon moyen de promouvoir Windows Phone auprès des joueurs sur Xbox 360, à condition bien entendu de promouvoir un peu cette application.

Notez que le service de vidéo à la demande présenté dans la vidéo ne sera disponible que dans les régions suivantes dans un premier temps : Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Canada, Mexique, Allemagne et Italie.

Merci à selfa

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowsteamblog.com

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir