Des ROMs custom sous Windows Phone Tango pour le HD2 et l'Omnia 7

Vous avez l'âme d'un bidouilleur ? Ceci va vous plaire : des ROM pour le HTC HD2 & le Samsung Omnia 7 sous Windows Phone Tango viennent d'être rendues publiques par le forum XDA. 

Alors que nous venons de vous annoncer la date de disponibilité de Tango en Chine, des ROMs custom arrivent déjà équipées de la prochaine mise à jour de Windows Phone. L'une des ROMs déjà leakée est destinée au Samsung Omnia 7, et la seconde... est pour le HTC HD7 HD2. Ce dernier, qui je le rappelle est sorti fin 2009 sous Windows Mobile 6.5, peut également accueillir Android ou Windows Phone 7 (et bénéficiera en plus de mises à jour jusque 2025).

Trêve de plaisanterie, le développement des ROMs a été réalisé par XDA-Devs Europe (comme d'habitude). Ce sont les deux premières ROMS qui embarquent la mise à jour Windows Phone Tango (build 8773). Elles sont déjà complètement opérationnelles. Cependant, d'après les développeurs, le marketplace officiel est actuellement inaccessible dû à un problème de compatibilité (Oui, Tango n'est actuellement pas encore sorti, Microsoft n'a semble-t-il pas encore mis à jour le marketplace). Aussi, si vous chargez ces ROMS, vous ne pourrez plus bénéficier des mises à jour officielles. Je le rappelle, charger une ROM custom sur son téléphone comporte des risques qui peuvent entraîner sa perte. Vous voilà averti !

Pour télécharger les ROM, rendez-vous sur ces sujets respectifs :

D'autres ROMs pour les téléphones de première génération suivront bientôt, notamment pour ceux de la marque HTC. Cependant, aucun moyen n'a encore été trouvé pour charger des ROMs customs sur les téléphones de seconde génération (dû à un bootloader verrouillé).

Si certains téméraires comptent tester l'une de ces ROM, qu'ils n'hésitent pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Je profite également de cet article pour vous demander de l'aide dans le but de rédiger un tutoriel pour débloquer (interop-unlock) les téléphones HTC (déjà sous Mango). Si vous êtes connaisseur, contactez-moi !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir