Est-il encore possible de forcer les mises à jour sur Windows Phone ?

Deux mises à jour sont actuellement déployées sur Windows Phone. La première est une mise à jour constructeur qui apporte pour certains le partage de la connexion internet (tethering), la seconde est une mise à jour corrigeant 2 bugs mineurs sur Windows Phone

Vous l'avez peut-être lu, il existait une petite astuce permettant de forcer la mise à jour sur son Windows Phone. Vous pouviez ainsi recevoir la mise à jour, même si elle n'est pas encore proposée sur votre téléphone. Je rappelle que le déploiement d'une mise à jour sur Windows Phone n'est pas global, mais aléatoire et progressif afin de permettre à Microsoft de s'assurer qu'aucun bug ne soit rencontré et de réagir si besoin.

Cette astuce consistait à : 

  • Lancer Zune sans avoir connecté le Windows Phone
  • Désactiver le Wifi et la connexion de données
  • Connecter le Windows Phone au PC
  • Chercher manuellement la mise à jour depuis Zune via les paramètres
  • Environ 3 secondes après avoir lancé la recherche de la mise à jour, supprimer l'accès Internet de l'ordinateur en déconnectant le Wifi ou en débranchant le cable Ethernet/USB

Pour comprendre le système, certaines informations comme la géolocalisation n'étaient pas renvoyée aux serveurs de Microsoft et la mise à jour était en suite autorisée.

Toute cette introduction pour vous poser une simple question : cette astuce fonctionne-t-elle encore ? Je me suis aperçu que certains utilisateurs, dont moi, n'y sommes pas parvenu pour ces deux nouvelles mises à jour. Cela me permettra d'éviter de vous donner envie de balancer votre Windows Phone par la fenêtre si vous en êtes à votre 98ème essai infructueux ;-)

Merci de participer au sondage

 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir