[MWC 2014] Jason Mackenzie : il y aura bien de nouveaux HTC sous WP8

jason-mackenzie

Malgré une situation financière un peu chancelante, le constructeur HTC ferait encore parler de lui au niveau de Windows Phone (non mais, revenez, c'est vrai de vrai !). 

Comme nous le disions, selon Microsoft, ses partenaires actuels, dont HTC, représentaient pas moins de 56% de part de marché en ce qui concerne tous les smartphones. Ainsi, même si le constructeur est plus que silencieux face à son hypothétique retour sur Windows Phone, les liens ne sont pas du tout coupés. 

Suite à un entretien avec Jason Mackenzie, le CEO américain de HTC, le site Re/code a récolté quelques informations sur la situation actuelle. Tout d'abord, l'objectif premier de la firme est de venir concurrencer, d'une façon ou d'une autre, les deux leaders actuels que sont Samsung et Apple au niveau de la téléphonie mobile. Le CEO a reconnu, pour ce faire, qu'il y avait de grands inconvénients à avoir tous ses œufs dans le même panier. Il s'agit d'une chose que l'on appuie naturellement. 

Si le constructeur s'intéresse de très près aux objets connectés, c'est ce qu'il dit au niveau de Windows Phone qui nous intéresse le plus, forcément. "Nous nous attendons à de nouveaux modèles mais n'avons pas de période précise à communiquer" a-t-il dit. Ainsi, de nouveaux Windows Phone 8 sous HTC ? Oui. Quand ? Joker ! Le CEO a précisé, tout comme l'avais fait Microsoft en début de semaine, qu'HTC continuerait son partenariat avec l'initiateur de l'OS Windows Phone. Une bonne chose. Et il faudra s'en contenter pour l'instant. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : recode.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir