Kantar analyse le mois d'août 2013 : une Europe en grande forme

screen-shot-2013-09-30-at-11-59-10

L'agence britannique Kantar revient sur les chiffres des différents OS sur le mois d'août 2013. Ce qui ressort : l'Europe est généralement un marché propice pour Microsoft suivi de l'Australie, très prometteuse. L'Asie et les Etats-Unis restent des territoires particulièrement difficiles où Microsoft et ses partenaires devront mettre les bouchées doubles afin de s'affirmer davantage. 

Analysons tout cela par pays mentionné : 

  • L'Allemagne : comparé au mois de juillet, le pourcentage reste le même, 8,8 %. C'est au niveau du mois d'août 2012 où la différence est notable. 
  • La Grande Bretagne semble s'amouracher de Windows Phone. Entre juillet 2012 et juillet 2013, l'écart était de 4,2 % et 9,2 %. Ici, belle progression. Le mois d'août 2012 était assez proche du mois de juillet de la même année. Ici, le pays rentre dans la cour des grands et atteint le nombre de 12 % de part de marché.
  • La France baisse un petit peu. En juillet 2012, la part était de 3,6 % alors qu'en juillet 2013, le pourcentage était de 11 % tout pile. En août 2012, Windows Phone était à 5,6 % et se retrouve à 10,8 %. Rien de dramatique en soi.
  • Pour l'Italie, les mois de juillet 2012 et 2013 avaient respectivement 8,3 et 7,8 %. Soit une petite baisse notable mais sans grande conséquence. On note entre les deux mois d'août une légère baisse encore. 
  • Pour l'Espagne, c'est l'inverse. Une légère remontée. Rien de bien fameux mais c'est toujours positif. En juillet 2012, la part de marché Windows Phone était de 1,7 pour arriver à 1,8 % en juillet 2013. Pour les mois d'août, on passe de 2,1 à 2,2 %. Anecdotique. 
  • Du côté des Etats-Unis, la progression (nécessaire !) est une réalité mais à très petite échelle. Pour les mois de juillet, la part passait de 3 à 3,5 %. Pour les mois d'août, cela passe de 2,6 % à 3 %. Il y a encore du travail !
  • Pour la Chine, par contre, c'est beaucoup moins sympa, autant pour les mois de juillet que d'août. Ces derniers passent de 4,7 à 2,1 %. Ouille. 
  • Le Japon intègre à nouveau le classement Kantar. Comme nous l’annoncions avec le cas Panasonic, Windows Phone sur l'archipel est loin d'être une priorité. Les deux OS leader grignotent, à eux seuls, 90 % des parts de marché dans le pays. Windows Phone est présent à hauteur de 0,8 % de part de marché. Autant dire que l'OS de Microsoft y est absent. 
  • Pour l'Australie, on notera, encore pour le mois d'août une progression optimiste. Pour le mois d'août 2013, l'on passe à 6,5 % (contre 3,7 % en 2012)
  • Enfin, au niveau de l'Union européenne (composée de la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni), c'est très positif puisque la valeur a presque doublée : passant de 5,1 % en août 2012 à 9,2 % ce dernier mois. Cela pourrait, à termes, rendre le Vieux Continent prioritaire sur certaines sorties et exclusivités, qui sait !
Que pensez-vous de ces nouveaux chiffres, reflet de la santé actuelle de Windows Phone dans la jungle des OS mobiles ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir