Kantar : l'Australie en hausse et une Europe toujours en forme

image6

L'agence britannique Kantar a présenté ses chiffres pour le mois de septembre concernant le marché Windows Phone. L'Europe continue son ascension et l'Australie fait un bond très appréciable.

Concernant le mois de septembre, on remarque, entre autres, une baisse à plusieurs endroits des forces vives d'Android. Ensuite, suite à l'annonce des deux nouveaux modèles chez Apple, la hausse, qui est une réalité, n'est par ailleurs pas très élevée et surtout généralisée. Un tournant ? Qu'est-ce que cela donne par pays au niveau de Windows Phone ?

  • En Allemagne, Windows Phone progresse toujours et s'approche des 10 %. La part de marché passe à 8,5 % (contre 2,5 % en septembre 2012)
  • En Grand Bretagne, les choses sont positives : la part de marché est à 11,4 % (contre 4,2 % en 2012)
  • En France, le sourire est toujours de rigueur : 10,7 % de part de marché (contre 5,2 % à la même période, il y un an)
  • En Italie, il y a un an, la part de marché était déjà à deux chiffres (10,8 %) et passe à 13,7 % en septembre 2013
  • En Espagne, par contre, ce n'est pas top, bien qu'il y ait une progression. On passe ainsi de 2,2 % en 2012 à 3,7 %. Progression timide, certes, et progression beaucoup moins rapide que dans les autres pays européens (sans nul doute : c'est l'Espagne qui mine le résultat de l'EU5 !)
  • Aux USA, terrain miné.... tout en étant une mine d'or pour le marché WP. Une progression cependant est à noter : 4,6 % au lieu de 2,7 % en 2012
  • En Chine, c'est la catastrophe : régression en passant de 4,5 à 2,5 %
  • Pour l'Australie, c'est très positif : de 4,6 % à 9,3 %. Cela ne serait pas étonnant que la part de marché passe à deux chiffres lors du prochain rapport
  • Un collectif de trois pays d'Amérique Latine, dont le Mexique et le Brésil, progresse péniblement : de 4,5 à 5,8 %
  • Enfin, comme nous le supposions, l'EU5 est minée par l'Espagne mais passe de 4,6 % à 9,8 % pour septembre 2013. On dépasse les 10 % pour le prochain rapport ?
De façon générale, on remarque qu'Android perd du terrain. C'est le cas notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux USA mais surtout en Australie où l'OS de Google diminue de 10,8 %. Au niveau d'iOS, malgré de nouveaux produits, plusieurs baisses sont à noter également : en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Chine. S'il reste encore du temps, la fin d'année sera nécessairement décisive pour tous les OS. Alors, on vise les 15 % pour cette période en France ? Votre avis sur ce nouveau rapport de Kantar ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir