Kantar : une période estivale plutôt positive pour Windows Phone


Screenshot-9

Comme chaque début de mois, nous retrouvons les données de l'agence britannique Kantar. Ici, il sera question des chiffres couvrant la période de mai à juillet 2015. Un été plutôt satisfaisant pour Windows Phone qui ne reçoit que deux mauvaises notes.

Concernant Windows Phone, cette fois, on ne note que des améliorations avec uniquement deux mauvais élèves : l'Espagne, qui passe de 4,6 % à 4 %, et le Japon, sans surprise, qui boude l'OS et passerait de 0,5 % à 0,1 %. Au niveau européen, on se retrouve avec 11,1 % contre 8,7 % en 2014. Encore une fois, c'est l'Italie qui tire le Vieux Continent vers le haut. La Botte propose ainsi 14,5 % contre 13 % l'année précédente. À la même période, avec un an d'écart, nous sommes donc face à une sorte de stagnation. Pour la France, on est passé de 8,7 % à 12,6 %, ce qui reste un résultat plutôt bon.

Chez nos voisins, on voit les USA passer de 2,5 % à 3,8 et l'Australie passer à 6,9 % en partant de 5,6 %. Alors, je ne mentionnerai pas la Chine qui reste toujours aussi minoritaire. Plus généralement, sur la période indiquée, l'on estime que 80 % des téléphones portables achetés en France étaient des smartphones. Concernant la concurrence, on voit une progression pour iOS quand Android semble décliner encore un peu. Tel un vase communiquant, les deux leaders inversent leur rôle au fil du temps, dans un sens puis dans l'autre. Ici, c'est donc iOS qui gagne du terrain au détriment du système de Google. Ainsi, l'on note une baisse d'intérêt sur les cinq marchés majeurs européens. Retrouvez les précédents chiffres de Kantar (délivrés au mois d'août 2015, donc), si besoin.

Merci à MGI pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : kantarworldpanel.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir