[Test] L'enceinte Bang du constructeur Coloud

gsmarena-001

Comme nous vous l'annoncions, le Nokia Lumia 530 est vendu en parallèle avec une petite enceinte d'un nouveau genre. Le Bang Coloud est une petite enceinte colorée qui a la particularité d'avoir, à la fois, une entrée jack (3,5 mm) en plus de son classique connecteur mâle. L'intérêt ? Si le jack viendra s'insérer dans le téléphone, un autre Bang de Coloud pourra s'insérer à son tour dans la première enceinte et ainsi de suite, créant de ce fait une puissance sonore plus importante. En absence de plusieurs exemplaires, nous n'avons pas pu essayer d'en combiner plusieurs. 

Voici cependant ce que cela donne : 

watermark-2014-08-16-12-13-55

Début d'un chaînage avec deux exemplaires de l'enceinte !

Au déballage, l'enceinte a son cordon "jack" enroulé. Pour la ranger, d'ailleurs, il suffit de faire une fois le tour et de connecter le jack mâle dans la prise femelle pour ne pas que ça traîne. Inconvénient : c'est quand même très difficile de l'enlever au risque de se casser un ongle. L'astuce sera donc de faire glisser le cordon en dehors de son écrin pour récupérer un point d'appui suffisant

Nokia-Coloud-the-bang-2- Nokia-Coloud-the-bang-1- Nokia-Coloud-the-bang-3-

Voici ses spécificités techniques :

  • 100 grammes
  • Puissance maximale : 95 dB à 0,5 m
  • Accessoire à batterie (naturellement rechargeable via USB)
  • Autonomie maximale en mode lecture : 8 heures

Comment ça marche ? C'est simple, une fois branché sur un appareil (on a bien évidemment testé l'accessoire sur le Nokia Lumia 530), il faudra activer l’interrupteur discret présent à sa base (pas très facile à atteindre d'ailleurs !). L'entrée de gamme 2014 de Nokia/Microsoft n'étant pas reconnu pour sa puissance sonore, l'ajout du Bang apporte un réel plus. Une générosité naturelle qu'un petit bout d'enceinte de quelques millimètres ne peut certes pas concurrencer. 

wpid-wp-1409785110515

Ce que l'on remarque, c'est que le baffle offre autant d'aigus que de médiums ou de graves. C'est vraiment une bonne surprise. Un réel équilibre. En un seul exemplaire, il ne faudra pas s'attendre à une puissance extraordinaire, mais ça devient une source sonore d'appoint très intéressante. Vous vous demandez sans doute ce que vaut cette petite enceinte face au Nokia MD-12, finalement pas très vieux, mais un peu plus cher (49€ contre une vingtaine d'euros pour le nouveau). Le résultat est probant, clairement. On pourra regretter le fait que l'appareil ne soit pas compatible avec le Bluetooth et impose donc une connexion filaire mais finalement, la balance entre le prix, ses quelques désagréments et ce qu'il offre au niveau technique, le rend rapidement indispensable. La preuve, je ne le lâche plus depuis une semaine. L'appareil est disponible à 21,20€ chez Amazon.fr dans ses coloris noir, orange et vert

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir