La part de marché de Windows Phone aurait doublé en France depuis 2011

Le bureau statistiques Kantar Worldpanel ComTech a réalisé une étude visant à déterminer les parts de marché des différents systèmes d’exploitation mobiles et leur évolution sur un an.  

Avant d’aborder Windows Phone, faisons le point sur la situation des OS concurrents. En France, iOS aurait fortement régressé, voyant sa part de marché diminuer de 17.2% à 12.2% depuis septembre dernier. Android, quant à lui, bat encore une fois les records puisque sa part de marché serait passée de 47.8% à 61,5%. Dans les autres pays, Android progresse également et iOS perd ou gagne en part de marché selon la région.

Concernant Windows Phone, la tendance générale est à la hausse, du moins en Europe. En France par exemple, la part de marché de l’OS de Microsoft serait passée de 2.2% à 5.7%. Sa plus forte progression serait en Italie puisque la part de marché serait à deux chiffres, dépassant légèrement les 10%. La tendance n’est pas la même aux Etats-Unis et en Allemagne puisque Windows Phone aurait perdu des parts de marché.

Alors selon vous, quelle place occupera Windows Phone l’année prochaine à la même période, et pour quelles raisons ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : kantarworldpanel.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir