[MAJ2] Bluebird présente son premier terminal Android et WP8


MAJ du 22/01/2014  Le site polonais WindowsMania a dégoté cette publicité mettant en avant de nouveaux éléments concernant ce modèle plutôt étonnant. 

Ainsi, contrairement aux Windows Phone connus, ce nouvel appareil permettra pas mal de choses :

  • Premièrement, on peut voir comment l'appareil permettra d’inter-changer des batteries
  • Le taux d'IP (Indice de protection) est assez élevé. On parle d'un IP67. Le "6" désignant un protection totale contre la poussière. Le "7" indiquant que le terminal pourra être immergé jusqu'à un mètre sans avoir de souci ! En plus de cela, l'appareil peut tomber d'un peu plus d'un mètre sans être abîmé
  • Grâce à un capteur sur le haut, il pourra scanner des codes barres/codes QR
  • Il sera compatible RFID (Radio Frequency Identification)
  • Sur le bas de l'appareil, l'utilisateur pourra faire des paiements avec sa carte bancaire mais aussi en passant la carte sur l'arrière du téléphone
  • Enfin, on apprend également que si la version de Windows Phone serait bridée, celle d'Android le sera également

Un bien curieux appareil que ce Bluebird BM180, n'est-ce pas ? 

Merci à Laura pour l'information !


image-thumb76

MAJ du 19/01/2014 : Le terminal annoncé du Coréen Bluebird prend de la consistance grâce à des spécifications complètes. Les voici ci-dessous. 

Si je puis me permettre de vous rappeler le système de ce téléphone... il sera décliné en deux modèles. Un sous Android (version 4.2, dit-on) et un avec une version "intégrée" de Windows Phone 8. Si cela parait encore peu clair à la plupart, il pourrait être permis de faire une comparaison sommaire avec la version "fork" d'Android, soit une version bridée de l'OS, que l'on retrouve dans certains appareils donc le Kindle d'Amazon. Il ne s'agira donc pas d'un appareil en dual-boot mais de deux appareils distincts. 

En espérant que cela soit déjà plus clair, voici pour vous les spécificités de l'appareil : 

  • Au niveau du CPU, on parle d'un Dual-core Cortex-A15
  • Pour la mémoire, nous aurons le choix entre 1 ou 2GB de RAM 
  • Et pour l'espace disque, le choix, entre 8 et 16 Go
  • Le capteur dorsal sera de 8 Mégapixels avec un Auto Focus et un flash LED
  • Pour le capteur frontal, on parle juste d'une camera en HD permettant de faire des conférences
  • Les dimensions : 77,95 x 152,1 x 16,7 mm
  • L'écran sera donc bien de 5 pouces avec une résolution native de 1280 x 720 pixels. Il serait apparemment possible d'avoir l'appareil avec un affichage de 1920 x 1080 pixels également
  • La batterie serait de 3000 mAh. On parle pourtant d'une batterie optionnelle de 4500 mAh
  • Le modèle, certainement dédié aux pays émergents, ne permettra de recevoir qu'une carte SIM à la fois

Enfin, la question que vous vous posez sans doute est le nom "pibion" sur le haut du téléphone en remplacement du nom nom "Bluebird". La raison ? Nous l'ignorons pour le moment. Enfin, dans l'heure, aucun idée de tarification


Sujet original : 

image-thumb70

Le constructeur coréen Bluebird, assez peu connu chez nous, aurait annoncé la sortie future d'un terminal codé BM180 et BP30 dont la particularité serait d'être décliné en version sous Android 4.2 et Windows (Phone) 8. 

Si l'on parle de Windows Phone 8, il s'agirait plutôt d'une version "intégrée" de l'OS (embedded en anglais). L'objectif de ce modèle serait, selon le communiqué de presse du constructeur, de "viser le meilleur de la capture de données et du paiement dans le Store". Par intégré, on entendrait donc qu'il ne s'agit pas de Windows Phone 8 comme nous le connaissons tous serait une version avec de nombreuses fonctionnalités transversales compatibles. On évoque ainsi Dynamics AX, Lync ou encore la version mobile d'Office. On annonce cependant que d'autres applications Windows Phone seraient également compatibles. 

Au niveau de la cible, on parle surtout des entreprises et du marché américain, en particulier. Et concernant les spécificités, peu de chose à se mettre sous la dent : on parle d'un écran de 5 pouces. Il n'y aurait que cela comme information pour le moment...

Il est à noter, qu'étrangement, le communiqué de presse ne parle pas d'Android au sens propre du terme. Ok, mais, et le BP30 alors ? Effectivement, ce modèle a également été annoncé et se définit comme une version "tout terrain" du BM180. Voici à quoi il ressemble : 

gI-81646-bm180-bp30-win2

Effectivement, on pourrait penser que cette annonce soit liée à la récente rumeur d'investissement de Microsoft de plus de deux milliards de dollars pour attirer des constructeurs sur la plateforme. En réalité, ce premier essai serait intégré au "Microsoft's Windows Embedded 8 Handheld Program", soit le programme de Microsoft de terminaux avec Windows (Phone) 8 intégré. Il s'agirait donc d'une façon de ne pas s'investir pleinement dans Windows Phone 8 - cela suppose donc des risques moindres pour les constructeurs - tout en proposant à ces derniers des SDK de l'OS mobile. À noter que ce même programme implique plusieurs constructeurs comme Motorola (Solutions) et de moins connus par chez nous comme les Américains Honeywell et Intermec ou encore le Français Ingenico.

Même si ce modèle a de faibles chances de venir chatouiller le marché européen, qu'en pensez-vous de ce genre de démarche unique pour Windows Phone 8 ? 

Merci à Laura pour l'information ! 

Source : prweb.com , wmpoweruser.com
Via : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir