Le HTC Titan II dévoilé : LTE 4G et appareil photo 16 mégapixels

htc titan II

C’est au CES 2012 de Las Vegas qu’a été dévoilé le tout dernier Windows Phone d’HTC qui sortira dans les prochains mois chez AT&T : le HTC Titan II. Egalement connu sous le nom de code de Radiant, ce téléphone ressemble fortement au HTC Titan à quelques détails près (voir notre news sur la première image du HTC Radiant).

Tout comme sa « version précédente », le HTC Titan II possède le plus grand écran parmi les Windows Phone, c’est-à-dire un écran de 4,7 pouces WVGA. Il reprend également ses autres caractéristiques techniques (écran Super LCD, processeur Snapdragon 1,5 Ghz, 16Go de capacité de stockage) mis à part au niveau de l’appareil photo qui passe de 8 mégapixels à 16 mégapixels, ce qui est bien plus que ce qu’on trouve sur la plupart des smartphones. Bien entendu, comme annoncé précédemment, il tirera parti du réseau 4G LTE d’AT&T.

Revenons-en à l’appareil photo qui est l’un des points forts du HTC Titan II. Que vaut-il par rapport à l’excellent appareil photo du HTC Titan (presque aussi bon que l’iPhone 4S dans des conditions de captation non idéales) ? D’après le site TheVerge, l’impression initiale est qu’on ne pourrait pas spécialement avoir d’images de meilleure qualité que celles prises avec le HTC Titan … juste des images plus grosses en fait. Voici un exemple ci-dessous (cliquez pour agrandir) :

photo htc titan II

Au niveau des spécifications liées à l’appareil photo, on sait que ce dernier possède une lentille grand angle 28mm f/2,6 (le Titan a pour sa part un grand angle 28mm f/2,2 – plus cette valeur est petite, plus l'ouverture du diaphragme est grande et plus grande est la quantité de lumière que l’on peut prendre). En plus de cette dernière, il possède également un autofocus, un double flash LED, un mode de réduction des yeux rouges, un stabilisateur d’image, un mode panorama et un mode rafale. Pour ce qui est de la capture vidéo, la caméra peut, comme tous les Windows Phone, capturer des vidéos en HD 720p. Notez que le HTC Titan II possède lui aussi un appareil photo frontal d’1,3 mégapixels.

htc titan et titan 2

Pour le reste, le Titan II est de couleur argent et reprend, avec son corps d’une seule pièce, le même design que le HTC Radar mais aussi un défaut : une batterie non interchangeable. Le fait de retirer le cache arrière provoque, tout comme sur le Radar, l’extinction du téléphone.

En ce qui concerne le poids, le téléphone fait 147g (contre 160g pour le Titan I). La batterie est quant à elle de 1730mAh, capacité que je considère nécessaire étant donné l’écran de 4,7 pouces et l’ajout de la LTE 4G.

Je termine cet article sur un hands-on de notre collègue anglophone WPCentral :

Que pensez-vous de ce nouveau téléphone ? Notez que nous n’avons pour le moment aucune information concernant son éventuelle disponibilité en Europe.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wpcentral.com , windowsteamblog.com , theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir