Le Nokia Lumia 900 officiellement dévoilé : infos et spécifications

UPDATE 12/01 : pour ceux qui voudraient revoir la conférence de Nokia sur le Lumia 900, voici la vidéo officielle en HD 720p :

Merci à chefphileas.


Article original :

nokia lumia 900 ces 2012

Ces derniers temps, nous avons droit à pas mal de rumeurs concernant le Nokia Lumia 900. Il est maintenant bel et bien officiel et tous les détails le concernant ont été dévoilés lors de la conférence de Nokia au CES 2012 de Las Vegas. Les rumeurs ne s’étaient pas trompées : le Lumia 900 ressemblera, en termes de design, au Lumia 800 mais avec son lot d’améliorations. Je pense bien que ce smartphone est celui dont on aurait rêvé au lancement du premier Windows Phone de Nokia en Europe.

ballmer elop de la vega lumia 900

Le Nokia Lumia 900 possède un écran 4,3 pouces AMOLED ClearBlack, un processeur 1,4Ghz, 512Mo de RAM, 16Go de capacité de stockage et tourne sous Windows Phone 7.5 Mango. Il dispose d’un appareil photo 8 mégapixels doté d’une lentille Carl Zeiss grand angle 28mm f/2.2 (la caméra filme en HD 720p @30fps) avec double flash LED et d’un appareil photo en façade 1 mégapixel, lui aussi équipé d’une lentille grand angle mais avec ouverture f/2.4. Le corps de l’appareil est composé d’une pièce unique de polycarbonate et contient un modem LTE (21Mbps !) ainsi qu'un gyroscope. Le tout fait 160g et tourne grâce à une batterie de 1830mAh (7 heures en conversation et 300h en veille). Notez que le smartphone sera disponible en deux couleurs : noir et cyan.

nokia lumia 900

Pour ce qui est de sa date de sortie et de sa disponibilité, nous savons seulement qu’il sera disponible dans les mois à venir, exclusivement aux Etats-Unis chez l’opérateur AT&T (pour reprendre les paroles de Stephen Elop : « créé spécialement pour les Etats-Unis et bientôt disponible exclusivement chez AT&T »). Pour l’instant, rien d’autre n’est prévu mais Nokia souhaite bien entendu que ses Lumia soient disponibles chez un maximum d’opérateurs.

Personnellement, je trouve le Lumia 900 magnifique et j'espère sincèrement qu'il finira par être disponible en Europe. Je vous laisse en compagnie de la vidéo ci-dessous, montrant le Nokia Lumia 900 en pleine utilisation et expliquant (en anglais) tout ce qu’il y a à savoir sur ce téléphone :

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir