Le président de Windows 8, Steven Sinofsky, quitte Microsoft

sinofsky-microsoft

Sinofsky était entré chez Microsoft en 1989. Après avoir occupé le poste d’ingénieur logiciel, il a pris la tête de la division Office en 1994. En 2009, il est devenu président de la division Windows, Windows Live et Internet Explorer.

Largement apprécié pour la qualité de son travail, il a pu apporter un vent de renouveau à l’entreprise, notamment avec la venue de Windows 8 dont il était le directeur. Il avait d’ailleurs animé la conférence de présentation de l’OS le 26 octobre dernier. Certains le voyaient déjà comme le successeur de Steve Ballmer, mais il n’en sera pas ainsi. Microsoft a en effet annoncé hier le départ de Steven Sinofsky.

Microsoft a expliqué officiellement que le départ brutal de Sinofsky est un accord mutuel avec le CEO de la société, Steve Ballmer. Le motif exact n’a pas été abordé. Cependant, de nombreuses rumeurs vont bon train depuis son départ. Depuis quelques temps, de nombreuses sources rapportaient que les tensions entre les deux hommes étaient palpables. Selon Business Insider, la raison de son départ est toute trouvée : Sinofsky aurait voulu prendre la place de Ballmer qui n’a pas accepté. Sinofsky aurait alors préféré quitter la société.

C’est Julie Larson-Green qui reprendra le poste de Sinofsky. Nous avions déjà pu l’apercevoir lors de la keynote du 26 octobre dernier. Pensez-vous que le départ de Sinofsky peut changer beaucoup de choses en l’avenir de Microsoft ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir