Le rachat de Skype par Microsoft clôturé !

UPDATE 2 : le rachat de Skype est maintenant totalement clos, ce qui semblait tout à fait dans l'ordre des choses après son acceptation par la Commission Européenne. Pour rappel, Microsoft a racheté Skype pour la somme modeste de 8,5 milliards de dollars, réalisant ainsi une des plus belles acquisition.

Nous pouvons également nous dire que nous aurons bientôt le support de Skype implémenté dans Windows Phone. Notez que le CEO de Skype, Tony Bates, restera à la tête de cette division de Microsoft et rendra des comptes à Steve Ballmer directement. On peut s'attendre à une année 2012 très riche en nouveautés.

 

UDPATE : La Commission Européenne vient d'approuver le rachat de Skype par Microsoft. Skype devient une division de Microsoft. Cette division sera dirigée par Tony Bates, l’actuel PDG de Skype.

Brad Smith, en charge des questions juridiques : "Nous sommes heureux que la Commission européenne ait approuvé l'acquisition de Skype par Microsoft. C'est une étape importante, car nous avons maintenant reçu l'autorisation des États-Unis et de l'Union européenne."

 

De tels deals mettent souvent un certain temps avant d'être acceptés par la Federal Trade Commission (FTC) aux States et encore plus de temps auprès de la Commission Européenne. Parfois ce n'est pas sans encombre et Microsoft en a d'ailleurs déjà fait les frais.

Il y a un certain temps, la Commission Européenne était un fléau pour Microsoft et a été jusqu'à forcer le fabricant de logiciels à sortir des versions de Windows sans Windows Media Player il y a quelques années. C'est également grâce à elle que nous pouvons désormais choisir notre navigateur lors de l'installation de Windows.

Après l'approbation en juin de la FTC, Microsoft semble bien parti pour continuer sa route. En effet, la société de Redmond est sur le point de gagner l'approbation de Bruxelles pour l'acquisition de Skype et ce malgré les plaintes des opposants au "bundling" de Skype avec Windows Phone.

Microsoft a défendu les raisons de son acquisition en expliquant qu'elle servirait à améliorer l'attractions de ses produits envers les utilisateurs. La société a également assuré à la Commission Européenne que Skype serait toujours disponible sur les plateformes concurrentes telles qu'iOS ou Android.

La seconde plainte déposée envers cet accord concernait l'interopérabilité dont les fournisseurs de service téléphonique Internet rivaux voulaient s'assurer.

Là aussi, Microsoft a répondu en expliquant qu'aucun utilisateur n'est restreint à l'utilisation de Skype et la fourniture d'un accès ouvert demanderait un dégré de standardisation jamais atteint dans le secteur des logiciels de communication.

Le deal établi entre Microsoft et Skype poursuit son chemin et sera bientôt totalement validé. Encore un peu de patience et nous pourrons profiter d'une magnifique intégration directement dans Windows Phone.

 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir