[MAJ] [Computex 2014] Les premiers WP de Blu, Prestigio et Yezz

MAJ du 05/06/2014 : En plus des modèles que nous évoquions, voici d'autres visuels et spécificités pour compléter le tout. 

Tout d'abord, nous ne parlions que d'un modèle pour Prestigio, le Prestigio MultiPhone PAP5507 DUO. La gamme de Windows Phone du constructeur se déclinera en deux modèles, à priori. Voici leur nom et un récapitulatif de leurs spécificités : 

  • Le Prestigio MultiPhone 8500 DUO : l'appareil proposerait un quadricœur d'1,2 Ghz, 1 GB de RAM, 8 Mégapixels à l'arrière et 2 à l'avant. L'écran de 5 pouces ( 720 x 1280 pixels) serait protégé par du Gorilla glass. On a désormais un prix (235$) et une date (juillet) mais aucune idée de l'endroit où le téléphone sera disponible...
  • Le Prestigio MultiPhone 8400 DUO serait le petit frère du 8500 DUO. Son écran sera de 4 pouces (480 x 800 pixels). Le tout tournera sous un CPU toujours quadricœur de 1,2 Ghz. Son appareil arrière fera également 8 Mégapixels, mais l'avant seulement 0,3 Mégapixels. Ce modèle serait en double SIM, dit-on. Ici, on parle du mois d'août avec un prix calé sur 115$. Aucune idée sur son déploiement à travers le monde... 

Pour Yezz, on apprend que l'un des deux appareils ne pèserait que 120 grammes et que l'on pourrait interchanger les coques et ajouter une protection prévue par le constructeur. 

Au niveau de Blu, vous aviez vu le premier modèle (celui avec ses airs d'HTC One). Voici le second modèle : 

Blue-4-inch-WIndows-Phone

Pour ce modèle, on évoque un écran de 4 pouces (tandis que la "copie" du HTC One proposerait un écran de 5 pouces). On appuie, par contre, une présence essentiellement aux USA et en Amérique latine. Rien n'est donc gagné pour Blu dans nos vertes contrées ! 


banner-computex

Article original : Actuellement se déroule le salon Computex à Taipei (Taïwan). Si l'informatique traditionnel est mis naturellement à l'honneur, la téléphonie mobile et Windows Phone ne sont pas oubliés, loin de là. L’événement à (re)mis sur le tapis plusieurs modèles à venir. Voyez plutôt.

On sait que Microsoft s'est entouré de nombreux partenaires au niveau hardware. Mais il faut avouer que ça n'est pas folichon pour le moment et le mot est encore faible. Trois constructeurs ont officialisé leur(s) modèle(s) de Windows Phone à venir (ou non) pour la France, notamment. Nick Parker, corporate vice president pour la division OEM de Microsoft, a présidé les présentations. 

blu-5-inch-windows-phone-story

L'Américain Blu, par exemple. Nous en parlions déjà à la fin avril. Le constructeur avait annoncé sur Facebook qu'il allait bel et bien produire des smartphones fonctionnant sous Windows Phone. Deux modèles ont été officialisés. L'un d'eux est celui que vous voyez ci-dessus. Il sera proposé en plusieurs coloris. Je ne sais pas vous mais moi ça me fait penser à un mix entre le HTC One sous Android et le HTC 8S sous Windows Phone 8. Pas vous ? On remarque que ce modèle ne prendra pas le pli partiel de Nokia d'intégrer les boutons "Retour", "Windows" et "Recherche" à même l'écran (comme c'est le cas pour le Nokia Lumia 630). Chose qui sera certainement considérée comme positif par nombre d'entre vous. Si l'on sait que le modèle sera déployé sur la majorité du continent américain, rien ne dit que l'appareil verra le jour chez nous. Nous croisons néanmoins les doigts. 

prestigio-multiphone-8500-duo-story

Le second constructeur, vous le connaissez, il s'agit de Prestigio. À la mi-mai, le Prestigio MultiPhone PAP5507 DUO était encore en phase de rumeur (crédible mais hypothétique malgré tout). S'il faut prendre la chose avec des pincettes, ce modèle pourrait traverser nos frontières d'ici peu (on parle du mois prochain !!). Si Microsoft, ni Prestigio, n'ont confirmé les spécificités de l'appareil, on pourrait s'attendre vraisemblablement à un CPU de 1,2 Ghz via un Snapdragon, 8 Mégapixels pour le capteur photo arrière et une résolution de 1280 x 768 pixels. 

yezz-billy-4.7-story

Enfin, peu de surprise, mais la Yezz Billy (que l'on avait aperçu la dernière fois lors du Medpi 2014 de Monaco) a été une fois de plus de la partie. Il n'y a donc plus aucun doute sur ce modèle. On officialise - à nouveau - les choses suivantes à son propos : pour le modèle Billy 4.7, on confirme un CPU Snapdragon en quatre cœurs, un capteur photo de 13,1 Mégapixels et un écran de 4,7 pouces IPS LCD avec une résolution de 1280 x 720, le tout protégé par du Gorilla Glass 2. L'appareil sera épais de 7,2 mm et coûtera 229€. Le Billy 4.0, son petit frère, proposera un écran de 4 pouces, 8 Mégapixels à l'arrière et un quatre cœur. Pour le prix de 129€Et là, il est quasi certain que la France en bénéficiera

Nick Parker a évoqué également plusieurs concepts de Windows Phone de plusieurs ODM (Original Design Manufacturer) tel que BYD, Compal, Pegatron, Quanta ou encore Wistron. Des marques inconnues pour nous mais dont les terminaux seront marqués du nom d'autres constructeurs dans les mois à venir. Clairement, ce Computex 2014 marque au fer blanc une nouvelle avancée de taille pour Microsoft et son Windows Phone. Nous nous rapprochons déjà des différents constructeurs pour les modèles à venir par chez nous pour vous en parler dans leurs moindres détails. Que pensez-vous de ces officialisations ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir