Licence Windows Phone gratuite pour les Indiens Lava et Karbonn ?

Karbonn-K-Phone-1-2

La version indienne du Times a rapporté que les deux constructeurs nationaux, Lava et Karbonn, se sont intéressés en particulier à Windows Phone lorsque Windows leur a proposé la licence de l'OS gratuitement. S'agira-t-il à l'avenir d'un traitement de faveur ?

Il y a un peu moins d'un mois, lors du Mobile World Congress, nous apprenions que plusieurs constructeurs internationaux annonçaient (voire rappelaient) leur intérêt pour Windows Phone. Dans la liste se trouvaient les Indiens Karbonn et Lava. Selon le quotidien Times indien, des sources proches du projet aurait confirmé que Microsoft serait en négociation depuis un bon moment déjà

On apprend que ces discussions auraient été un peu difficiles. En effet, Microsoft, afin de trouver un terrain d'entente favorable, aurait finalement décidé de proposer sa licence gratuitement aux deux constructeurs. Chose qui paraît surprenante puisque même quand Nokia est arrivé dans l'écurie Windows Phone, Microsoft n'avait pas offert sa licence. Mais en réalité, c'est sans oublier le fait que le Finlandais avait bénéficié d'un atout d'un milliard de dollars. Dans le but de venir s'investir pleinement lors de son arrivée sur Windows Phone en 2011. Pour rappel, une licence Windows Phone revient entre 20 et 30$. 

En ce qui concerne Lava et Karbonn, cette absence de frais liés à la licence permettrait de proposer des téléphones à prix extrêmement bas. Un de leur dirigeant aurait mentionné qu'avoir "gratuitement Windows Phone fai[sait] partie d'un partenariat stratégique. Windows Phone n'a pas encore beaucoup d’attrait sur le marché, dit-on, mais maintenant qu'il n'y a pas de frais de licence, cela devient plus facile pour nous d'expérimenter cela". 

Ainsi, cette décision de réduire ou de supprimer les frais des licences ne concernera-t-elle que les constructeurs à tendance "low-cost" ou cela deviendra-t-il une tendance généralisée comme nous le pension à la fin 2013, histoire de concurrencer une bonne fois pour toute Android ? À noter qu'il est certain que certains autres constructeurs comme Infosonics seraient fort intéressé par ce type de faveur. Pour sûr. 

Merci à Reapper pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : timesofindia.indiatimes.com
Via : nokiapoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron