Microsoft annoncerait le support des apps Android sur Windows 10 ? Mouais...

android-windows

D’après Paul Thurrott, journaliste bien connu dans l’univers Windows, Microsoft serait sur le point d’annoncer que les smartphones, tablettes ou PC sous Windows 10 seront capables d’exécuter des applications Android. L’annonce pourrait être faite lors de la conférence BUILD, qui je vous le rappelle, débutera à 17h30.

Personnellement, j’ai tout de même du mal à croire à cette éventualité. Certes, cela pourrait être un gain indéniable pour les utilisateurs qui pourraient bénéficier d’un store beaucoup plus riche et de nouvelles applications. Cependant, ce qui fait la force de Windows est avant tout l’homogénéité entre son interface et ses applications « Metro ». Bien que le flat design soit de plus en plus présent sur Android, les contrôles restent sensiblement différents de Windows, et je vois mal comment une application développée pour Android sera parfaitement utilisable sur Windows 10. De plus, Microsoft ne pourrait et ne voudrait clairement pas mettre en avant Google Play sur ses appareils. Les développeurs Android devraient donc soumettre à nouveau leur application sur le store de Microsoft. Pas convaincu que cela fonctionne et soit bénéfique pour l’entreprise si ce n’est peut-être un aveu d’échec pour la plateforme…

Je rêve peut-être un peu, mais je pense que Microsoft va plutôt annoncer qu’il sera possible de développer des applications universelles sur ses propres plateformes (Windows, Xbox,…) ainsi que sur d’autres plateformes en commençant par Android grâce au logiciel Visual Studio. Le logiciel de développement de Microsoft est magnifiquement bien conçu et très facile à prendre en main même pour un développeur débutant (j’en fais partie). De plus, cela serait un véritable atout marketing pour attirer les développeurs et éditeurs qui ne devraient plus assumer un triple coût de développement d’applications natives (Android, iOS et Windows). Rappelons que Microsoft a conclu en 2013 un partenariat avec Xamarin, qui permet le développement de logiciels sur plusieurs plateformes…

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous en une telle annonce ?

Une question sur Windows 10, Android ?

Vous avez une question sur Windows 10, Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : thurrott.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir