Microsoft cède plusieurs outils de cartographie Bing à Uber

bingmaps1

Dire que ça affaiblirait les systèmes d'exploitation Microsoft, ça serait aller un peu vite en besogne. Toujours est-il que c'est une réalité : Microsoft aurait conclu un accord avec Uber en cédant plusieurs structures et outils liés à Bing Maps. La controversée start-up américaine a même embauché plusieurs ingénieurs Microsoft. Alors, s'agit-il d'une chose à craindre ?

La transaction concerne donc plusieurs outils ayant servi à Bings Maps. On parle, dans le lot, d'outils logiciels ainsi que des licences d'exploitation mais aussi un datacenter et des appareils photos. À cela s'ajoutent environ cent ingénieurs Bings. Alors, à quoi bon ? Selon les informations délivrées, Microsoft aurait accepté cette transaction pour pouvoir se "recentrer sur son cœur d'activité". On imagine, en revanche, que la firme de Redmond ne se coupera pas pour autant de cette source primordiale et l'on peut comprendre que ce partenariat pourrait être très intéressant pour tous les utilisateurs à l'avenir. À noter, selon un communiqué, la différence sera tout de même que l'entreprise ne collectera plus de contenu en interne.

Du côté de Uber, ce n'est pas la première fois que la jeune entreprise tente une acquisition de ce type. Il y a quelques temps, il était déjà question d'un rachat de la division HERE de Nokia. Chose qui n'avait pas abouti, semble-t-il. Pour le spécialiste de la mise en relation entre chauffeurs et passagers, alternative aux taxis qui ne fait pas que des heureux, cela va permettre de proposer des rendus aériens et bien d'autres choses. Alors, peut-on y voir aussi un lien avec le partenariat qu'évoquait Microsoft lors de sa keynote de la Build 2015Build 2015 ?

Merci à Cabotan29 pour l'information !

Source : techcrunch.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir