Microsoft : la crainte du monopole Nokia sous WP dissipée


tA-lA-chargement

Nous aurions pu craindre une ode au monopole suite au rachat d'une partie de Nokia par Microsoft, mais en réalité il n'en est rien. Microsoft continuera ainsi à proposer sa licence Windows Phone à qui désirerait participer et contribuer à l'aventure. 

Ainsi, si certains d'entre vous craignaient un monopole Nokia et donc l’évincement progressif des autres partenaires, tels que Samsung, HTC ou Huawei, il s'avérerait que Microsoft n'ait pas du tout l'idée de réserver exclusivement Windows Phone à la marque finlandaise. C'est en tout cas ce que dit Terry Myerson, le vice-président en charge des OS Microsoft. 

Ce dernier revient sur l'aventure qu'il a vécue au sein de Microsoft avec l'arrivée de Windows Phone et du partenariat symbolique avec Nokia. Mais pour lui, cette grande étape représentée par le rachat "ne change rien" à la pluralité des constructeurs sous OS Microsoft. La décision de rachat a surtout été motivée par l'envie d'aider Microsoft à s'étendre sur le marché de la téléphonie mobile. De ce fait, les partenaires sont essentiels et, à moins, qu'il ne s'agisse d'une décision externe, il sera toujours possible de voir arriver de nouveaux constructeurs optant pour Windows Phone. 

Merci à Sephiroth84 pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir