Microsoft Lync va faire place à Skype For Business


Le service de Microsoft dédié aux entreprises Lync va disparaître. Pas complètement, non, puisque l'on évoque une fusion à venir avec Skype lors de la première moitié de l'année 2015. Il sera dorénavant appelé Skype for Business et intégrera la suite de logiciels en ligne Office 365. 

Si le particulier a vu ces derniers mois une transition forcée entre feu Windows Live Messenger et Skype, racheté par Microsoft depuis, le professionnel, lui, pour ses besoins de communication et de messagerie, utilisait jusqu'ici Lync. Il faut dire que depuis quelques temps, Microsoft doit faire face à une certaine concurrence sur ce créneau et Skype mérite amplement d'être davantage développé. 

Si ce coup de jeune (et donc cette fusion avec Skype) était prévu, nous ignorions le moment du passage à l'acte. Skype for Business sera proposé courant du premier semestre 2015. Si Skype proposait déjà une solution dédiée aux entreprises, la disparition de Lync se traduit davantage par une fusion et une plus grande cohérence de marque pour Microsoft. 

skype

Dans la pratique, Skype for Business ressemblera encore fortement à Lync tout en reprenant les codes et couleurs du service principal de VoIP de Microsoft. On retrouvera également une gestion de la vidéo très proche de ce que propose le Skype que nous connaissons. Pour permettre une transition en douceur, Microsoft a assuré que les serveurs de Lync seront encore actifs pendant un certain temps en parallèle à la présence de Skype for Business. Notons qu'avec une fusion de ce type, Microsoft pourra proposer des améliorations pour toutes ses cibles en un temps record. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir