MS doit être plus réactif sur Windows Phone selon Nokia

Bryan-Biniak

Bryan Biniak, vice-président et General Manager of Global Partner and App Development chez Nokia, s'est livré au journal anglais International Business Times. Selon lui, Microsoft doit être davantage réactif sur Windows Phone.

Byniak se dit satisfait du marché actuel mais pense que Microsoft devrait changer de méthode pour atteindre le vrai succès. Lié à Microsoft depuis l'arrivée de Windows Phone 7 en 2010, Nokia sait pertinemment bien que le retard avec la concurrence est important. De ce fait, le constructeur estime que Microsoft devrait être plus réactif concernant son OS afin de remonter plus rapidement la pente. 

Bien sûr, d'un côté, nous avons Microsoft. Ce dernier joue plusieurs pions simultanément, notamment suite à l'insuccès notable de Windows RT et les bouchées doubles mises sur Windows 8.1. Le constructeur est également sur une période charnière vidéoludique avec la nouvelle génération et son Xbox One. Mais de son côté, Nokia a tout misé dans Windows Phone. Ce qui peut expliquer ce décalage.  

Selon Bryan Biniak, Microsoft devrait mettre un point d'honneur à sa branche Windows Phone et accentuer davantage l'aspect "applications". Selon le vice-président, l'un des atouts pour attirer les gens est la présence, mais surtout la qualité, des applications. Nokia doit, et veut, fournir des "expériences uniques que vous ne pouvez pas obtenir sur d'autres terminaux" dit-il. En termes d'application, Biniak compare le succès de la Xbox et son exclusif saga Halo. 

Microsoft, selon Biniak, "ne parvient pas à s'adapter aussi rapidement à l'évolution rapide du marché des smartphones". Cela s'expliquerait par le fait que Nokia a toujours travaillé principalement dans l'hardware et, surtout, l'univers de la téléphonie mobile, en éternel mouvement. Microsoft, par contre, est d'abord un spécialiste software. Cela explique encore une fois le décalage entre les deux méthodes de travail. 

Enfin, le vice-président de Nokia a expliqué que Nokia ne voulait pas dépendre de quelqu'un d'autres. On comprendra, que le constructeur finlandais veut tout sauf être ralenti par un écosystème estimé par suffisamment réactif. Constat pur et simple d'une situation ou mise en garde ? 

Merci à tous pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : ibtimes.co.uk
Via : pcinpact.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir