Nokia officialise le Nokia Lumia 625, entre autres, pour l'Europe

625

À l'état de rumeur à la mi-juillet, le Nokia Lumia 625 avait surpris par sa diagonale impressionnante, 4,7 pouces, faisant de lui le plus grand Lumia et le plus grand Windows Phone après le Samsung ATIV S. Hier, Nokia annonçait quelque chose de GROS, ou plutôt de GRAND, l'appareil a ainsi été officialisé par le constructeur.

"Agréable, rapide et abordable" commence Nokia en présentant sa variante du 620 avec le Nokia Lumia 625. Ce que l'on supposait, tout en étant des plus surpris du modèle choisi pour la métamorphose, a été approuvé puisque le téléphone sera bien équipé d'un écran de 4,7 pouces. Soit un format encore jamais vu pour une Windows Phone entrée de gamme. 

En dehors de son écran grand format, le Nokia Lumia 625 propose pas mal de choses assez sympas. Ainsi, à l'instar de ses grands frères haut de gamme, le téléphone intègrera les applications pour la photo telles que Nokia Smart Camera et Nokia Cinemagraph. 

Le téléphone, comme ce fut le cas pour le Nokia Lumia 925 (et certainement avec le Nokia Lumia 1020), profitera de la GDR2 "Amber" dès sa sortie. 

Le plus impressionnant, sans nul doute, est cette faculté de "[faire] bénéficier, [aux] smartphones [de Nokia], de[s] (...) capacités d'innovation et [l']expérience de leader, [cela] dans toutes les gammes de prix". Et c'est en tout cas un tour de force puisqu'enfin, avec ce modèle, les utilisateurs n'auront pas l'impression d'être biaisé en optant pour de l'entrée de gamme. 

Pour revenir sur les fonctionnalités, le Nokia Lumia 625 auront donc :

  • Un écran de 4,7 pouces en WVGA (soit du 800x480 pixels, comme le modèle original), super sensitif
  • 2 000 mAh (soit 700 mAh en plus)
  • Un processeur de 1,2 Ghz en double cœur (en comparaison, le 620 tourne avec 1 Ghz)
  • Et un appareil photo de 5 Mégapixels avec la possibilité de filmer jusqu'en 1080p
  • Contrairement à son homologue, le 625 serait désormais compatible avec le 4G
  • Enfin, comme l'ancien modèle, le Nokia Lumia 625 proposera 512 Mo de RAM et 8 Go de mémoire avec une extension par carte SD jusqu'à 64 Go

Et ce qui vous intéressera sans doute le plus : son prix et sa disponibilité. Le Nokia Lumia 625 sera proposé à 299€ (soit une centaine d'euros de plus que le modèle d'origine) et devra débarquer dans le monde entier pour le troisième trimestre 2013. Alors que l'on est généralement habitué à voir les variantes se cloisonner chez les opérateurs US, preuve de persévérance du constructeur dans le pays, c'est une réelle bonne surprise de voir ce modèle libérée de toute contrainte. 

Comme c'est souvent l'habitude avec Nokia France, on retrouve dès lors une vidéo de présentation du Nokia Lumia 625 de Chloé Michel, community manager, et Olivier Lagréou, Chef de Groupe Marketing Produit de Nokia. 


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir