Nokia : vers de meilleurs capteurs photo et des Lumia dual SIM ?

Jo Harlow, lors d’une interview pour BGR, a livré quelques informations intéressantes sur l’avenir des Lumias sous Windows Phone. La vice-présidente de la division mobile de chez Nokia a ainsi expliqué que la firme continuerait à investir dans la photo et réfléchissait à des téléphones Dual-SIM.

Elle a ainsi expliqué au sujet de la photo : « Si vous vous intéressez à la direction que prend l’imagerie numérique, vous remarquerez que le secteur est en pleine exploration. Notre objectif est de pouvoir capturer toujours plus de données, données que vous ne pouvez pas voir avec un œil humain mais que vous pouvez utiliser pour retraiter les photos. Je pense que c’est un véritable défi d’apporter cette fonctionnalité sur un smartphone car de tels traitements demandent une énorme puissance de calcul. Cela est d’ailleurs le principal problème sur un smartphone, mais c’est en train de changer. »

0280000005196884-photo-lytro-sch-ma

Ceux qui s’intéressent à la photographie numérique auront probablement déjà fait la corrélation entre les explications de Jo Harlow et le capteur Lytro. Cette technologie permet, grâce à un capteur particulier et des algorithmes complexes, de repositionner le focus après avoir pris la photo. Nokia a d’ailleurs récemment investi dans la startup Pelican Imaging qui propose une technologie similaire.

La responsable a également expliqué que « Nokia continuerait à pousser les limites des Lumia ». Concernant le marché indien, elle a expliqué que le Dual-SIM était important là-bas et que cette fonctionnalité était « sur le radar ». Enfin, Jo Harlow a expliqué que le taux de satisfaction avec les Lumia était très satisfaisant et que le prochain travail pour la firme sera d'améliorer la sensibilité à la marque. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir