Pourquoi le Nokia Lumia 630/635 est limité à 512 MB de RAM ?

nokia635-1

Annoncés lors de la Build Microsoft du mois d'avril, le Nokia Lumia 630 et 635 sont des modèles très similaires. Leur ressemblance va jusqu'à leur limite de 512 MB de RAM. Bien qu'il s'agisse d'entrée de gamme chez Nokia, on peut se demander pourquoi ne pas avoir opté pour le giga de RAM, davantage actuel et compétitif. Microsoft s'explique sur son site MSDN

Vous êtes nombreux à vous plaindre de ces applications qui ne fonctionnent pas sur les terminaux en dessous du giga de RAM. Ainsi, le 630/635 est le téléphone qui pourrait vous faire craquer mais ce choix technique vous bloque, indubitablement. Cela étant dit, vous vous demandez peut-être pourquoi Nokia n'a pas proposé une référence plus apte à lutter contre la concurrence. En effet, de nombreux téléphones sous Android, vendus pourtant au même prix, sont équipés d'1 GB de RAM. 

La réponse semble simple : l'on justifie cela par le fait que Windows Phone 8.1, bien que plus conséquent que Windows Phone 8, a dû être fortement optimisé - ce qui a représenté plus de 30% du budget ingénierie - pour être le plus léger possible et fonctionner sur tous les appareils. Ainsi, les Nokia Lumia 63x s'en sortent très bien à ce niveau. Le problème c'est que, pour beaucoup, seuls comptent les chiffres. Cette décision peut réellement être interprétée comme un point faible de la gamme. Certains estiment donc que le prix (conseillé à sa sortie à 169€) devrait être revu à la baisse afin de rejoindre la concurrence. 

Enfin, il est quand même bon à rappeler que bien que Windows Phone 8.1 soit bien optimisé pour les téléphones sous 512 MB de RAM... les jeux (surtout eux) ne le sont pas vraiment... ce qui laisse en suspens une réelle frustration de la part de la communauté Windows Phone. Qu'en pensez-vous ?

Une question sur Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.msdn.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir