Redémarrages intempestifs et problèmes d'autonomie sur WP8 ?

bug-windows-phone-8

Un sujet dans notre forum remporte un énorme succès depuis la sortie de Windows Phone 8 et il concerne malheureusement les bugs de ce dernier. En ce qui concerne les plus gênants, on notera notamment un écran qui se fige, des redémarrages intempestifs ou encore une autonomie aléatoire. Alors que l’on pensait tout d’abord que ces problèmes concernaient uniquement le Nokia Lumia 920, certains semblent concerner tous les Windows Phone de dernière génération puisque le HTC Windows Phone 8X les subit également.

Rassurez-vous, tout le monde n’en est pas victime. Pour ma part, après un redémarrage du Nokia Lumia 920, j’ai été surpris de constater que le téléphone restait bloqué sur l’écran de charge (bien que le niveau de batterie était de plus de 70% avant son redémarrage). Après quelques minutes, quelques débranchements (et quelques sueurs froides), il a quand même fini par démarrer. Les problèmes de batterie semblent concerner uniquement le Nokia Lumia 920. Ils ne sont pas nouveaux pour le constructeur puisque les Lumia 800 à leur sortie l’an dernier souffraient également d’un problème similaire. Certains s’en étaient sortis après avoir reçu une mise à jour, d’autres n’ont eu autre choix que de renvoyer leur smartphone en SAV. Voilà bien un inconvénient de la batterie non amovible.

Mis à part ce bug spécifique au Lumia 920, un autre problème semble toucher tous les modèles sous Windows Phone 8 : le redémarrage intempestif du téléphone. Je ne l’ai pour ma part jamais rencontré, ni sur les Nokia Lumia 820 et 920, ni sur le HTC Windows Phone 8X. Personne ne sait dire actuellement quelle en est la cause mais espérons qu’un correctif sorte rapidement pour résoudre ce problème qui peut s’avérer très embarrassant. Imaginez avoir rédigé un mail à rallonge à votre patron qui vous demandait une réponse urgente… vous pouvez tout recommencer.

Bref, nous n’en savons que trop peu actuellement pour nous avancer. Si votre smartphone était sujet à ces bugs et que vous avez trouvé une solution pour qu’ils ne se reproduisent plus, n’hésitez pas à la partager avec la communauté !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir