Stephen Elop s'exprime : Nokia persévère aux USA

marchA-uswp

Stephen Elop, tête pensante de Nokia, s'est encore exprimé par rapport au marché des smartphones, surtout des Nokia Lumia, bien entendu. Il s'est penché sur le marché nord-américain qui peine encore à intégrer la gamme des Lumia dans les pratiques "mobiles" de tous les jours. 

Si l'on se réfère aux derniers chiffres de l'agence Kantar, le mauvais cas d'école est clairement l'Amérique du Nord. La France, en comparaison, semble, en une année seulement, avoir été complètement conquise. Si pas par Nokia uniquement, surtout par la plate-forme Windows Phone. 

À travers une entrevue, Stephen Elop s'explique sur l'obstination de Nokia à envahir ce marché. Le CEO explique que Nokia est très attentif aux influenceurs tels que les blogs, la presse spécialisée ou encore les développeurs qui apportent fréquemment des nouveautés sur le Store. Aux Etats-Unis, ce type de retour est très important, y compris sur l'impact mondial pour le constructeur.

Il évoque par la suite les bons rapports qu'a le constructeur avec les opérateurs américains (Verizon, T-Mobile, AT&T,...). Rien de mieux, évidemment, de passer par un prestataire afin d'améliorer la visibilité d'une marque et de ses produits. 


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir