Stephen Elop est confiant et estime pouvoir battre Samsung et Apple

eLOP2-1-

Dans une interview sur la télévision finlandaise MTV3 dans une émission nommée "With Hjallis", Stephen Elop, PDG de Nokia, reste discret sur le futur de la marque, tout en faisant preuve d’un optimiste et d'une langue de bois sans limite, jusqu’à monter littéralement que l’iPhone pourrait être remplacé catégoriquement par un smartphone Nokia.

Suite à une insistance d’en savoir plus sur l’arrivée du Nokia Lumia 928, le journaliste fait l’intéressé mais dit malheureusement qu’il n’a qu’un iPhone mais voudrait vraiment (!) un téléphone Nokia. Stephen Elop prend soudainement l’iPhone de ses mains et le lance à travers la pièce. « [Voilà,] Il est parti [l’iPhone] » répond Elop en toute simplicité. Le journaliste, imperturbable, rétorque : « Je veux avoir un téléphone Nokia parce que je crois en vous et en Nokia et je veux le Lumia 928. Quand pourrais-je l’avoir ? ». Le Nokia Lumia 928, dont les rumeurs évoquent toujours une apparition, exclusive dans un premier temps, chez Verizon en avril semble être l’obsession du présentateur qui n'en démord pas. 

Sans donner plus d’indication, le dirigeant de Nokia a fait comprendre que si le Mobile World Congress a été l’occasion de voir de nouveaux produits (nous laissant quelque peu sur notre faim, mais c'est une autre histoire...), il y avait encore mieux à venir pour l’avenir. Avec des équipes de productions placées un peu partout dans le monde, il est persuadé de proposer la meilleure qualité qui soit. Ce n’assoiffe pas la demande du présentateur quant à la sortie du Nokia Lumia 928... Son iPhone abîmé n'aura donc pas servi la cause et il faudra encore être un peu de patience pour en savoir plus.  

Le PDG, particulièrement confiant, annonce pouvoir faire plus de chiffre d’affaire sur ce premier trimestre 2013 que sur le dernier de 2012, parlant d’une stratégie qui ira crescendo pour la marque. Il ira même jusqu’à dire être confiant sur l’issue de la petite bataille qu’il se livre avec Samsung et Apple. Cela se marque, selon Stephen Elop, sur des fonctionnalités qu’il estime meilleur que la concurrence (l’appareil photo, en est un exemple). 


Source : mynokiablog.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir