Test de Nokia Drive sur la route (vidéo) [MAJ]

UPDATE : Nokia Drive va bientôt recevoir une mise à jour permettant de profiter de la navigation complète en mode hors ligne. Je m'explique : Nokia Drive n'aura plus besoin de connexion Internet pour le calcul d'itinéraire après la mise à jour.


 

Nokia Drive est l’une des applications exclusives de Nokia pour ses mobiles sous Windows Phone. Via celle-ci, Nokia a souhaité donner une valeur ajoutée à ses téléphones en la proposant gratuitement au téléchargement. Vous pouvez trouver ci-dessous notre vidéo de test de Nokia Drive sur la route :

Après test, nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’une des meilleures applications GPS à l’heure actuelle sous Windows Phone. Claire et simple à utiliser, elle permet de télécharger les cartes de nombreux pays (plus de 95) afin de pouvoir se servir de l’application même lorsqu’on est hors ligne (celle de la France fait 446Mo). Elle nécessite cependant une connexion Internet afin de pouvoir rechercher la destination.

Au premier démarrage, l’application demande la carte que vous souhaitez utiliser et ne télécharge ainsi que le nécessaire. Avec cela, une voix de guidage d’homme ou de femme, au choix, vous est proposée dans diverses langues. Vous pouvez ensuite commencer à utiliser l’application.

Comme nous le disions, lors de la recherche d’itinéraire, l’application aura besoin d’une connexion Internet (le Wi-Fi de chez vous ou bien une connexion de données) pour calculer la route. Une fois la route acquise, l’application n’aura plus du tout besoin de connexion pour vous guider.

En utilisation sur la route, l’application est précise et évite de se tromper de chemin en rappelant à plusieurs reprises les directions à prendre en fonction de votre avancée. Elle prévient d’ailleurs bien à l’avance (700m, 400m, 200m, 100m, etc.). Les seuls points noirs (qu’on a vite fait d’oublier) : pas d’affichage de l’heure d’arrivée et pas de gestion du nom des rues (ces derniers sont néanmoins présents sur la carte).

Notez enfin que Nokia Drive est préinstallée sur le Nokia Lumia 800 (par ici pour le test du Lumia 800) et supporte le mode paysage.

En court, l’objectif de Nokia est atteint et la firme nous fournit ici une application gratuite d’excellente qualité. Un bon argument de vente puisqu’il n’y aura pas besoin d’acheter d’application GPS pour votre Windows Phone Nokia.

 

P.S. : dans la vidéo, nous avons utilisé la connexion Internet du HTC Titan étant donné que le Lumia 800 n'accepte que les micro-SIM. Ma carte le permet mais je dois à ce moment-là la "sacrifier".

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir