Windows 10 Mobile : c'est Microsoft qui décidera quand et comment

Microsoft tient à avoir une mainmise totale sur tout le processus de déploiement des mises à jour de Windows 10 Mobile. L'idée est d'éviter les complications comme on peut en voir avec les appareils sous Android qui sont parfois (ou non) mis à jour après un bon moment.

Cela faisait un moment que nous n'étions pas revenu sur la façon dont Windows 10 Mobile devra être déployé. Ainsi, le constructeur décidera quand envoyer les mises à jour aux utilisateurs. En parallèle, la firme de Redmond travaillera avec les opérateurs pour tester les différents modèles (brandés, bien sûr !) et prendra note des retours pour les coupler à ceux des utilisateurs du programme Windows Insider. Ça ne nous surprend pas vraiment mais Microsoft a donc expliqué que l'idée était d'éviter de subir une situation proche de celle d'Android.

En effet, pour l'OS de Mountain View, le responsable met à jour Android puis chaque fabricant doit la tester, sans compter l'analyse des opérateurs. Du coup, ça prend un temps fou et parfois certains modèles ne reçoivent même pas la mise à jour. Microsoft se positionnera donc entre Apple et Google avec, en plus, la possibilité pour les Insiders de profiter de la mise à jour en amont. On ignore cependant le temps que prendront ces tests. Alors, le procédé choisi par Microsoft, est-ce le bon d'après vous ? Y gagnera-t-on (du temps, notamment) ?

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir