Windows 10 Mobile : l'assistant Cortana trop gourmand depuis la dernière build ?

La build 10549 de Windows 10 Mobile est disponible depuis un peu moins d'une semaine maintenant. Chose que nous n'avions pas mentionnée et qui, pourtant, a été reconnue par Microsoft : une surconsommation énergétique de la part de l'assistant personnel Cortana. Un correctif est prévu... en attendant... il faudra peut-être s'en passer.

Parmi les nouveautés de la build, nous expliquions que Cortana s'ouvrait à d'autres pays comme le Japon, l'Australie ou le Canada. Lié ou non, plusieurs utilisateurs (dont vous faites peut-être partie) ont estimé que l'assistant vocal consommait beaucoup d'énergie. Trop d'énergie même puisque l'applicatif tournerait en fond sans s'arrêter.

Cortana

Peu de temps après la mise à disponibilité de la build, une personne sur Twitter a demandé si Gabriel Aul pouvait évoquer quelque chose concernant cette consommation abusive. La chose est donc bien reconnue par Microsoft et un correctif est en route. Seule solution pour le moment : désactiver l'assistant personnel. Aux grands maux, les grands remèdes comme on dit.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com
Via : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron