Windows 10 ne suffirait pas à redresser le marché des PC en 2015

Windows-10

C'est la prédiction pessimiste, mais néanmoins réaliste, quand on voit que l'année est finalement bien entamée, des analystes de Gartner. Selon eux, un ralentissement de la part de cible professionnelle ferait que le marché du PC ne devrait pas être au mieux de sa forme pour l'année 2015, même avec Windows 10. Par contre, en 2016, on évoque des belles éclaircies.

Gartner, dans une note de conjoncture, estime que "la sortie de Windows 10 coïncidera avec un ralentissement de la demande professionnelle en ordinateurs portables et PC haut de gammes ultraportables en 2015". Mais la chose n'est pas surprenante, rappelez-vous qu'à la sortie de chaque Windows, les professionnels ne se jettent que rarement vers ce dernier.

Wind

En 2016, par contre, la situation devrait être plus glorieuse et, chez Gartner, on estime que Windows 10 devrait avoir un impact positif sur le remplacement du parc informatique en entreprise, "une fois que les fournisseurs auront ajusté leur prix" dit-on. Ainsi, de l'année 2014 à 2015, il y a eu une baisse de 4,5 % d'une année à l'autre (314 à 300 millions d'unités). L'année 2016 devrait passer à 311 millions et l'année 2017 à 322 millions, un futur qui s'annonce en progression donc. Bon, ben on verra bien, du coup.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : gartner.com
Via : uk.businessinsider.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir