Windows 10 supporterait nativement le paiement sans contact

win-10-NFC

L’évènement WinHEC qui s’est déroulé la semaine passée en Chine n’a pas fini de nous apporter des infos sur Windows 10. On y apprend que le futur système d’exploitation de Microsoft devrait apporter le support du « Tap to Pay ».

Cette fonctionnalité permet de régler ses achats en utilisant son smartphone grâce au NFC. Ce n’est pas nouveau me direz-vous puisque certaines applications Windows Phone permettent déjà d’effectuer des paiements via NFC à condition que le téléphone soit muni d’une carte SIM spécifique. Oui mais ici, le système est tout autre. Microsoft utiliserait un protocole appelé Host Card Emulation. Grâce à celui-ci, le support du paiement par NFC sera natif. Il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser une application spécifique et d’avoir une carte SIM compatible dans son téléphone. Apparemment, Microsoft aurait déjà négocié un partenariat avec Mastercard, VISA et American Express. Voici une vidéo pour comprendre comment fonctionne ce système.


Windows 10 devrait également recevoir de nouvelles API pour la gestion de la connectivité NFC. Il serait ainsi possible de jumeler directement un téléphone Windows 10 sur un réseau Wi-Fi grâce à la connectivité NFC. De plus, Windows 10 devrait également être compatible avec le Wi-Fi direct, ce qui permet une connexion ultra-rapide entre deux appareils.

x032215-1515-Windows10su2.jpg.pagespeed.ic-.3XyV3zvKAS-1-

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowsmania.com.br

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir