Nokia et Microsoft : la question du futur nom

medium-138022

"Changer votre nom peut vous donner une nouvelle vie" s'autorise notre confrère américain Cnet. Les Nokia Lumia, qui jusqu'alors étaient naturellement liés au nom de leur géniteur associé, par différenciation, à la gamme sous Windows Phone, pourraient cesser d'être. Du moins, dans leur appellation actuelle. Le choix du nom est une grosse difficulté a avoué Steve Ballmer. 

Effectivement, aujourd'hui il ne serait pas exagéré de dire que la marque "Nokia Lumia" est parfois mieux connue que "Windows Phone". La raison étant, sans doute, la communication plus active de la part du Finlandais. Imaginons que le nom s'envole et laisse place, malgré une qualité et une fonction similaire, à un produit d'apparence totalement neuf. Résultat ? Tout une dynamique d'emphase à revoir. 

La "clarté contribue à concevoir le marché pour tous les Windows Phone" dit-on. Bien sûr, il serait si facile de remplacer Nokia par Microsoft et ainsi se focaliser sur des "Microsoft Lumia" mais Microsoft estime que la mention de son nom n'est pas un impératif pour rencontrer le succès, preuve en est avec sa Xbox. 

Des hypothèses tournent également autour du nom "Surface". Ce terme, associé à "Phone", a déjà souvent été évoqué par des rumeurs de tout bord. Cela pouvant faire office de gamme centrale du constructeur avec cette possibilité, comme nous l'évoquions de laisser toujours une porte ouverte pour les constructeurs intéressés. La pertinence serait de mise puisque Microsoft a déjà fait cela avec sa gamme sous Windows 8 et RT et ses tablettes Surface. 

Et si Microsoft proposait de faire un concours (ce qui n'est pas le cas, ne cherchez pas) pour choisir un nom, quel nom devrait être choisi d'après vous ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : news.cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir