Karbonn : annonce prochaine de trois Windows Phone ?

image001-bpxqui

L'Indien Karbonn refait parler de lui. Suite à des promesses répétées, le constructeur a annoncé vouloir toucher encore plus de pays. L'Europe centrale sera-t-elle un jour bénéficiaire de nouvelles marques ? 

Faisons un petit topo pour Karbonn. Début mars, nous évoquions l'arrivée de terminaux en dual-boot de la part du constructeur. Date prévue ? Le mois de juin. A priori, ou alors nous avons loupé l'information, rien n'a été proposé ce mois-là. À cela venait se rajouter cette relative exclusivité de licence gratuite pour Karbonn (et son compère Lava). Finalement, nous avions appris par la suite, bien évidemment, que toute licence de Windows Phone serait proposée gratuitement à tout appareil avec un écran en-deçà des neufs pouces. 

Quelques jours plus tard, toujours en mars, on rappelait l'ambition d'investir Windows Phone des différents constructeurs indiens. Là, on avait eu écho que Karbonn, via les paroles de Pradeep Jain, le Managing Director de la marque, promettait quatre terminaux toujours pour le mois de juin. 

Aujourd'hui, selon les dires de l'Economic Time indien, le constructeur sera à l'oeuvre sur trois modèles qui devraient arriver en fin de ce troisième trimestre 2014. Un, deux, trois ou quatre terminaux : là, n'est pas l'intérêt, finalement, de la chose. Ce qui est intéressant de savoir c'est que Karbonn veut distribuer ses appareils à un marché beaucoup plus large que l'Inde seule. Ainsi, plus de soixante-cinq pays seraient concernés (hors USA et Europe centrale, malheureusement). Le constructeur a en fait l'ambition d'être le troisième ou le quatrième sur ce segment. Pas mal ! En attendant une officialisation, nous espérons surtout plus de témérité de la part de Karbonn et d'une distribution encore plus large. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : articles.economictimes.indiatimes.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir