Le Nokia Lumia 800 devrait être compatible avec Windows Phone 8

Rassurez-vous, le Nokia Lumia 800 devrait bien être mis à jour vers Windows Phone 8. Nokia Inde vient de largement souffler l'information à l'un de nos membre qui les a interrogé via Twitter à ce sujet !

nokia lumia 800 windows phone 8


Au cours des derniers jours, de nombreuses rumeurs sont apparues sur la toile concernant l'incompatibilité de Windows Phone 8 sur les téléphones actuels. Tout d'abord lancée par le blogeur russe Eldar Murtazin en février dernier, Zdnet avait repris récemment cette information et avait créé un buzz assez négatif à l'égard de Windows Phone. Le site affirmait en effet que les Windows Phone actuels ne seraient pas compatibles avec Windows Phone 8. La cause : son architecture différente basée non plus sur le noyau CE, mais NT. J'ai préféré ne pas relayer cette information, tout d'abord pour ne pas créer un sentiment frustrant au sein de la communauté MonWindowsPhone, mais en plus car je jugeais cet article totalement infondé.

Un membre de la commaunauté MonWindowsPhone, Bougibouga a en effet interrogé plusieurs comptes Twitter officiels de Nokia. Après avoir essuyé plusieurs refus, c'est finalement Nokia Inde qui répond, bien qu'il faut avouer que cela reste vague...

Si cela se confime, c'est en tout cas une bonne nouvelle qui devrait rassurer la communauté Windows Phone. Quant à savoir si  les Windows Phone de première génération seront aussi mis à jour, difficile à dire pour l'instant mais cela me parait fortement envisageable. Je dirai même que cela n'aurait pas de sens si tel n'était pas le cas. Pourquoi alors Microsoft aurait-il lancé Tango, qui je le rappelle supporte des téléphones moins puissants ? Bref, nous espérons une communication officielle à ce sujet. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Microsoft ne réagit pas lorsque de telles rumeurs sont lancées sur la toile. Mauvaise stratégie de communication vous dîtes ?

Merci à Bougi Bouga pour son enquête !

 
Meilleures offres Windows Phone
32 commentaires
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede clemjou » 17 Avr 2012, 16:05

un "yes of course" m'aurait plus convaincu que la réponse donnée !
On verra bien :)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Okhoshi » 17 Avr 2012, 16:09

En même temps, j'ai du mal à comprendre toutes les remarques autour de ce fameux passage du noyau CE au noyau NT... WoA (Windows On ARM, ou plutôt devrais-je dire Windows RT ^^)est basé sur un noyau NT non ? Si le noyau NT tourne sur les tablettes ARM, pas de soucis à se faire concernant les Windows Phone actuels :)
De même, la tendance de Microsoft de ces dernières années est plus de descendre continuellement les prérequis matériels pour ses nouveaux OS...

En tout cas, Bonne nouvelle :D, si c'est le cas évidemment ^^
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede ChaceTatum » 17 Avr 2012, 16:11 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Bon c'est un peu plus rassurant. Mais il serait bien que Microsoft fasse une déclaration officielle. Je ne pense pas que se soit de la mauvaise com. Ils ne savent pas encore ce qu'ils vont faire. Ils vont se décider au dernier moment, à moins de préparer une grosse surprise.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Savageman » 17 Avr 2012, 16:32

Il est impensable que ça soit autrement... Vous imaginez un téléphone de moins d'un an, on vous dit qu'on ne peut pas faire la mise à jour ? ;)
La question se poserait plutôt pour les WP de première génération.
 
anonymous

Messagede Cocoablossom » 17 Avr 2012, 17:00 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

@Savageman > c'est déjà arrivé avec un autre OS : le Blackberry Torch 800 avait à peine un an et il n'a pas pu bénéficier de l'OS 7. Raison pour laquelle d'ailleurs je suis passée à wp. Donc je ne serai pas étonnée si cela se produisait pour les Lumia 800, même si je serai bien entendu très déçue.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede seblab » 17 Avr 2012, 17:00

Je pense surtout qu'il y aura, au minimum, une mise à jour universelle au niveau du design, histoire de répandre au maximum la nouvelle philosophie graphique de windows8.
Après pour les specs, je suis plus mitigé (du moins pour les smartphones 1ere génération, surtout que deux ans, pour un smartphone c'est la limite officielle de durée de vie)
 
anonymous

Messagede tusaisqui » 17 Avr 2012, 17:10 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

En fait pour eux il vaut mieux garder le suspens parce que déjà que les possesseurs de L800 se demandent si cela est réellement intéressant d'acheter le L900. Si ils sont tout les 2 sur le même OS, cela deviens un argument de plus pour faire l'acquisistion d'un L800 (pour les non user de wp by Nokia). De plus les nombreux possesseurs de L800 ne verront encore aucun intérêt de passer sur le L900.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede AleX007 » 17 Avr 2012, 17:21

Je ne pense pas que le passage à un noyau nt pénaliserait un lumia 800, il a un excellent cpu et tient la dragée haute aux dual core.

Le seul inconvénient pour Nokia est qu'ils devront retravailler l'intégration des drivers ainsi que diverses couches et aussi, pourquoi privilégier un terminal alors qu'une nouvelle line up sera prévue.

Tout dépend de la facilité à porter windows 8 sur le Lumia 800 sans pénaliser les nouveaux smartphones.

Ce qu'ils devraient faire : baisser le prix du lumia 800 pour le placer en entrée de gamme, le lumia 900 en milieu de gamme et un dual core en haut de gamme, le tout sous windows 8, un peu à la façon d'apple avec leurs 3GS et iphone 4.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Immoria » 17 Avr 2012, 17:28

Bonne nouvelle, ça aurait mis un coup au moral à beaucoup sinon :(
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede SaberMlayeh » 17 Avr 2012, 17:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Oui, il devrait sinon WP serait un marché perdant pour moi ! Une telle mise à jour doit être présente ;)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Jeremilinator » 17 Avr 2012, 17:56

MS soit sûrement travailler sur le portage WP7 -> Windows8, travail inachevé; du coup ils ne veulent pas s'avancer avant que la marchandise soir sûre.
 
anonymous

Messagede Liandoran » 17 Avr 2012, 18:14

Ouep j'avais vu la news de la possibilité de "non mise à jour" ça m’inquiétait un peu... j'espère que ce sera confirmé par microsoft parce qu'ici il est indiqué: on continuera de faire des mises à jour du nokia lumia 800, pas on fera la mise à jour vers WP8. Alors si on optimiste ou pessimiste ça veut pas dire pareil ^^.
 
anonymous

Messagede arnaud5767 » 17 Avr 2012, 18:28

Jeremilinator a écrit:MS soit sûrement travailler sur le portage WP7 -> Windows8, travail inachevé; du coup ils ne veulent pas s'avancer avant que la marchandise soir sûre.

Je suis de ton avis, je pense qu'ils préfèrent être sûrs à 100% de l'annonce qu'ils feront pour éviter que lors de la mise à jour vers WP8 il n'y ait pas de mauvaises surprises pour certains.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede seblab » 17 Avr 2012, 20:44

AleX007 a écrit:Je ne pense pas que le passage à un noyau nt pénaliserait un lumia 800, il a un excellent cpu et tient la dragée haute aux dual core.

Le seul inconvénient pour Nokia est qu'ils devront retravailler l'intégration des drivers ainsi que diverses couches et aussi, pourquoi privilégier un terminal alors qu'une nouvelle line up sera prévue.

Tout dépend de la facilité à porter windows 8 sur le Lumia 800 sans pénaliser les nouveaux smartphones.

Ce qu'ils devraient faire : baisser le prix du lumia 800 pour le placer en entrée de gamme, le lumia 900 en milieu de gamme et un dual core en haut de gamme, le tout sous windows 8, un peu à la façon d'apple avec leurs 3GS et iphone 4.



Si j'ai bien comprit, Nokia prévois de sortir plein de WinP8.
On est en avril et on a déjà 3 noms et des concepts dans tout les sens. Nokia ACDC Nokia Prodigy Nokia Pureview. Tout en sachant que si ils veulent le low cost, il doivent littéralement innonder le marché de petits téléphones.
Je suis plus pour un Flagship, soutenu par plusieurs dizaines de gammes intermédiaires entrée de gammes et low cost.
Après on peut aussi voir plusieurs très hauts de gammes, qui tournent autour du Flagship avec des avantages autant exclusifs qu'impressionnants, histoire d'épater la galerie : Un téléphone Pureview 40 Mpixel, un téléphone avec 250Go de stockage, un avec une résolution infinie, un autre bourré de NFC DNLA et Wifi très haute vitesse, un autre transparent, un autre pliable, un autre avec un processeur à dizaines de coeurs, un autre avec 3 semaines d'autonomie etc... Ca permettrai de montrer que Nokia est une entreprise ultramoderne voire futuriste, ce qui inciterai à l'achat du flagship, ou des les low costs pour les petites bourses.

(Ce que j'attends, personnellement, c'est un téléphone avec un télémetre, un thermomètre, un compteur Geiger (pour connaître le taux de radiation de l'air), des sondes cardiaques, une Maglight, un Tazer, un couteau Suisse, une caméra thermique... ce genre de choses :) )
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede optimus57780 » 17 Avr 2012, 20:46 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

J espère que mon lg optimus 7 aura Windows phone 8
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Dobermann » 17 Avr 2012, 22:26

La réponse dit "achetez un nokia lumia 800 on le met a jour de façon régulière". Le type il s'avance pas trop et te pousse à l'achat... Mais bon il n'y a pas de raison qu'on ne passe pas a WP8 ! Ce n'est pas comme le passage de WM6.5 a WP7. On reste dans la même vision donc bon, pas la peine de s'alarmer !
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede le Glaude Ratinier » 18 Avr 2012, 04:45 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Quelqu'un c'est le HTC titan sera compatible j'espère en tout car si c pas le cas j'irai faire un scandale chez crosoft france
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede skaxel » 18 Avr 2012, 05:33 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Effectivement moi je lis que Nokia tiendra régulièrement le lumia 800 à jour, je ne vois pas en quoi cela confirme un passage à wp8... Sans être défaitiste il peut n'être question que de firmware...
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Keyser-Soze » 18 Avr 2012, 08:28

Perso, ca ne me choquerais pas qu'il n'y ai aucune mis à jours pour les anciens téléphone, inclus les Lumia. Tu achètes ton téléphone à un instant T, à jours et fonctionnel. Quand tu achètes un PC avec un OS windows, exemple quand Vista aller sortir, tu achètes ton PC 2 mois avant avec Vista, bah tu es sous XP, et si tu veux Vista, tu l'achètes en ayant vérifié qu'il soit compatible, mais rien de sur.
Ils ont fait des offres pour avoir Vista "gratuit" en MAJ, uniquement quand Vista était sortie.

En plus, le fait que Nokia est déjà plusieurs concept sous WP8, me fait penser qu'ils ne vont pas mettre à jours les "vieux" smartphone, sinon à quoi bon sortir de nouveau modèle?

En direct sur le site