Retour au forum "Nokia Lumia 800"
Retour au blog

Le Nokia Lumia 800 devrait être compatible avec Windows Phone 8

Rassurez-vous, le Nokia Lumia 800 devrait bien être mis à jour vers Windows Phone 8. Nokia Inde vient de largement souffler l'information à l'un de nos membre qui les a interrogé via Twitter à ce sujet !

nokia lumia 800 windows phone 8

Au cours des derniers jours, de nombreuses rumeurs sont apparues sur la toile concernant l'incompatibilité de Windows Phone 8 sur les téléphones actuels. Tout d'abord lancée par le blogeur russe Eldar Murtazin en février dernier, Zdnet avait repris récemment cette information et avait créé un buzz assez négatif à l'égard de Windows Phone. Le site affirmait en effet que les Windows Phone actuels ne seraient pas compatibles avec Windows Phone 8. La cause : son architecture différente basée non plus sur le noyau CE, mais NT. J'ai préféré ne pas relayer cette information, tout d'abord pour ne pas créer un sentiment frustrant au sein de la communauté MonWindowsPhone, mais en plus car je jugeais cet article totalement infondé.

Un membre de la commaunauté MonWindowsPhone, Bougibouga a en effet interrogé plusieurs comptes Twitter officiels de Nokia. Après avoir essuyé plusieurs refus, c'est finalement Nokia Inde qui répond, bien qu'il faut avouer que cela reste vague...

Si cela se confime, c'est en tout cas une bonne nouvelle qui devrait rassurer la communauté Windows Phone. Quant à savoir si  les Windows Phone de première génération seront aussi mis à jour, difficile à dire pour l'instant mais cela me parait fortement envisageable. Je dirai même que cela n'aurait pas de sens si tel n'était pas le cas. Pourquoi alors Microsoft aurait-il lancé Tango, qui je le rappelle supporte des téléphones moins puissants ? Bref, nous espérons une communication officielle à ce sujet. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Microsoft ne réagit pas lorsque de telles rumeurs sont lancées sur la toile. Mauvaise stratégie de communication vous dîtes ?

Merci à Bougi Bouga pour son enquête !

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres Lumia 800
32 commentaires

Messagede clemjou » 17 Avr 2012, 17:05

un "yes of course" m'aurait plus convaincu que la réponse donnée !
On verra bien :)

Messagede Okhoshi » 17 Avr 2012, 17:09

En même temps, j'ai du mal à comprendre toutes les remarques autour de ce fameux passage du noyau CE au noyau NT... WoA (Windows On ARM, ou plutôt devrais-je dire Windows RT ^^)est basé sur un noyau NT non ? Si le noyau NT tourne sur les tablettes ARM, pas de soucis à se faire concernant les Windows Phone actuels :)
De même, la tendance de Microsoft de ces dernières années est plus de descendre continuellement les prérequis matériels pour ses nouveaux OS...

En tout cas, Bonne nouvelle :D, si c'est le cas évidemment ^^

Messagede ChaceTatum » 17 Avr 2012, 17:11 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Bon c'est un peu plus rassurant. Mais il serait bien que Microsoft fasse une déclaration officielle. Je ne pense pas que se soit de la mauvaise com. Ils ne savent pas encore ce qu'ils vont faire. Ils vont se décider au dernier moment, à moins de préparer une grosse surprise.

Messagede Savageman » 17 Avr 2012, 17:32

Il est impensable que ça soit autrement... Vous imaginez un téléphone de moins d'un an, on vous dit qu'on ne peut pas faire la mise à jour ? ;)
La question se poserait plutôt pour les WP de première génération.

anonymous

Messagede Cocoablossom » 17 Avr 2012, 18:00 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

@Savageman > c'est déjà arrivé avec un autre OS : le Blackberry Torch 800 avait à peine un an et il n'a pas pu bénéficier de l'OS 7. Raison pour laquelle d'ailleurs je suis passée à wp. Donc je ne serai pas étonnée si cela se produisait pour les Lumia 800, même si je serai bien entendu très déçue.

Messagede seblab » 17 Avr 2012, 18:00

Je pense surtout qu'il y aura, au minimum, une mise à jour universelle au niveau du design, histoire de répandre au maximum la nouvelle philosophie graphique de windows8.
Après pour les specs, je suis plus mitigé (du moins pour les smartphones 1ere génération, surtout que deux ans, pour un smartphone c'est la limite officielle de durée de vie)

anonymous

Messagede tusaisqui » 17 Avr 2012, 18:10 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

En fait pour eux il vaut mieux garder le suspens parce que déjà que les possesseurs de L800 se demandent si cela est réellement intéressant d'acheter le L900. Si ils sont tout les 2 sur le même OS, cela deviens un argument de plus pour faire l'acquisistion d'un L800 (pour les non user de wp by Nokia). De plus les nombreux possesseurs de L800 ne verront encore aucun intérêt de passer sur le L900.

Messagede AleX007 » 17 Avr 2012, 18:21

Je ne pense pas que le passage à un noyau nt pénaliserait un lumia 800, il a un excellent cpu et tient la dragée haute aux dual core.

Le seul inconvénient pour Nokia est qu'ils devront retravailler l'intégration des drivers ainsi que diverses couches et aussi, pourquoi privilégier un terminal alors qu'une nouvelle line up sera prévue.

Tout dépend de la facilité à porter windows 8 sur le Lumia 800 sans pénaliser les nouveaux smartphones.

Ce qu'ils devraient faire : baisser le prix du lumia 800 pour le placer en entrée de gamme, le lumia 900 en milieu de gamme et un dual core en haut de gamme, le tout sous windows 8, un peu à la façon d'apple avec leurs 3GS et iphone 4.

Messagede Immoria » 17 Avr 2012, 18:28

Bonne nouvelle, ça aurait mis un coup au moral à beaucoup sinon :(

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP