Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Tango : pas de multitâche à 8 applications [MAJ]

UPDATE 21/03 : Alors que nous pensions avoir une bonne nouvelle grâce aux ROMs customs équipées de Windows Phone Tango, il n'en est rien. En effet, le concepteur de la ROM qui possède un multitâche à 8 applications, HD2Owner, a récemment communiqué sur les forums de XDA pour expliquer qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle fonctionnalité de Tango mais simplement d'une amélioration apportée par ses soins dans sa propre ROM.

Dans le ROM officielle de Windows Phone Tango, la limite reste bien fixée à 5 applications. Voilà qui explique pourquoi Microsoft n'avait pas communiqué là-dessus précédemment. J'espère que personne n'est trop déçu.

Article original : Quand la mise à jour Tango (ou Windows Phone 7.5 Refresh) a été annoncé au MWC il y a quelques semaines, elle est arrivée avec une pointe de déception. De nombreux utilisateurs existants attendaient des fonctionnalités supplémentaires, et pas seulement le support de téléphones plus légers, l'ajout de fichiers dans les messages ou encore un icône pour l'utilisation de votre géolocalisation. Il semble que nous ne connaissons pas encore tout de cette mise à jour puisque de nouvelles fonctionnalités viennent d'être révélées aujourd'hui. 

Il y a quelques jours, des ROMs customs équipées de Windows Phone Tango sont arrivées sur le plus célèbre des forums de bidouilleurs : XDA. Les courageux qui ont pris le risque de les tester ont créé un sujet afin de partager leurs découvertes, et la moindre chose que l'on puisse dire : Tango n'avait pas encore livré tous ses secrets. La plus grosse des fonctionnalités révélée concerne le nombre d'applications tournant en multitâche : limitée à 5 aujourd'hui avec Mango, étendue à 8 demain avec Tango. Avec cette amélioration, nous voyons très clairement l'optimisation qu'a réalisé Microsoft sur son système d'exploitation, notamment au niveau de la gestion de la mémoire. Comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous, l'utilisation de la mémoire a drastiquement diminué. 

Une autre nouvelle option est également disponible : la possibilité d'activer les accusés de réception pour les MMS dans les paramètres des messages.

Je rappelle également qu'un sujet récapitule les améliorations et restrictions de Tango que nous connaissions déjà, n'hésitez pas à le parcourir. Cette nouvelle découverte vous rendra-t-elle plus impatient de recevoir Tango ?

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres
49 commentaires

Messagede gui'S » 20 Mar 2012, 15:24

Pareil que "Aurel". il y a déjà cette fonction dans l'app carte, qu'elle est donc la nouveauté ?

anonymous

Messagede OhmydogPM » 20 Mar 2012, 15:36

Si seulement les MMS pouvaient fonctionner sur mon Optimus 7 avec Freemobile, car là ça fait 2 mois et toujours sans solution :(

Messagede REmiliStanEM » 20 Mar 2012, 16:22

Moi, je ne suis pas contre, voir même plutôt pour.
Mais faut être clair. Quid de la MaJ mango pour beaucoup d'appli.

Je joue régulièrement avec Angry Birds, Fruit Ninja, ou Implode, de véritable standard, portés par MS qui ne sont pas pas à jour vis à vis de Mango!

Dans un autre registre, étant un "early adopter" avec Mozart avant Nodo, j'utilise probablement plus la touche retour que de nouveaux utilisateurs, arrivé avec Mango...

anonymous

Messagede meche » 20 Mar 2012, 17:19

étendue à 8 demain avec Tango

Elle sort demain en plus, c'est cool ^^

Plus sérieusement, si les tel tango sont dispo en chine, dans combien de temps et prevu la maj chez nous ?

anonymous

Messagede HellDark » 20 Mar 2012, 19:00

Je me demande vue qu'il y a maintenant les accusés pour les MMS si les accusés en eux même ont étais amélioré ? Par ce que le système actuel n'est vraiment pas top...

Messagede cal2esto » 20 Mar 2012, 19:15

J'espere qu'on pourra maintenant fermer une application ouverte dans le multitache à moins que....

Messagede irslo » 20 Mar 2012, 20:14

On peut fermer une appli en allant sur celle-ci et en faisant un "back" avec la fleche (en bas à gauche).

anonymous

Messagede texbordeaux » 20 Mar 2012, 21:04

Ce qui me fait rire c'est que beaucoup d'ente nous non déjà pas les précédentes..Alors Tango je suis prêt a parier que jamais je l'aurais ... et mon omnia 7 sfr resteras avec tous ses bugs (alors que la mise a jour corrective est déjà sortie) ...on peut toujours en mettre plein la vue ... mais mon tel ne sait toujours pas écrire un texto sans me faire un bug de clavier qui disparait...sans pouvoir regrouper les applis, je dois faire des km avec mon doigts pour accéder au dernier et la loupe c anti ergonomique ...ca soule...
Tu effleure la loupe en bas a droite et tu sors de ton appli.. c'est du grand n'importe koi.. si je pouvais désactiver cette touche ...en plus bing je m'en sers strictement jamais et on peu pas changer de moteur par defaut ..

Enfin je vais resté optimiste et je croise les doigts pour que microsoft me fasse mentir et que je vais quand même y avoir droit...

Messagede Emmanuel » 20 Mar 2012, 21:27 [Posté à partir de son smartphone ]

@texbordeaux : Ben.. Pourquoi n'arrive tu pas à le mettre à jour ?

Messagede jeffrey67 » 20 Mar 2012, 21:30

Emmanuel a écrit:@texbordeaux : Ben.. Pourquoi n'arrive tu pas à le mettre à jour ?

Parce que la MaJ est tout simplement pas distribuer par les opérateurs ^^ C'est seulement les téléphones nus qu'ils l'ont...

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP