Tango : pas de multitâche à 8 applications [MAJ]

-
-
-
UPDATE 21/03 : Alors que nous pensions avoir une bonne nouvelle grâce aux ROMs customs équipées de Windows Phone Tango, il n'en est rien. En effet, le concepteur de la ROM qui possède un multitâche à 8 applications, HD2Owner, a récemment communiqué sur les forums de XDA pour expliquer qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle fonctionnalité de Tango mais simplement d'une amélioration apportée par ses soins dans sa propre ROM.
 
Dans le ROM officielle de Windows Phone Tango, la limite reste bien fixée à 5 applications. Voilà qui explique pourquoi Microsoft n'avait pas communiqué là-dessus précédemment. J'espère que personne n'est trop déçu.

Article original : Quand la mise à jour Tango (ou Windows Phone 7.5 Refresh) a été annoncé au MWC il y a quelques semaines, elle est arrivée avec une pointe de déception. De nombreux utilisateurs existants attendaient des fonctionnalités supplémentaires, et pas seulement le support de téléphones plus légers, l'ajout de fichiers dans les messages ou encore un icône pour l'utilisation de votre géolocalisation. Il semble que nous ne connaissons pas encore tout de cette mise à jour puisque de nouvelles fonctionnalités viennent d'être révélées aujourd'hui. 

 
 
Il y a quelques jours, des ROMs customs équipées de Windows Phone Tango sont arrivées sur le plus célèbre des forums de bidouilleurs : XDA. Les courageux qui ont pris le risque de les tester ont créé un sujet afin de partager leurs découvertes, et la moindre chose que l'on puisse dire : Tango n'avait pas encore livré tous ses secrets. La plus grosse des fonctionnalités révélée concerne le nombre d'applications tournant en multitâche : limitée à 5 aujourd'hui avec Mango, étendue à 8 demain avec Tango. Avec cette amélioration, nous voyons très clairement l'optimisation qu'a réalisé Microsoft sur son système d'exploitation, notamment au niveau de la gestion de la mémoire. Comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous, l'utilisation de la mémoire a drastiquement diminué. 
 
 
Une autre nouvelle option est également disponible : la possibilité d'activer les accusés de réception pour les MMS dans les paramètres des messages.
 
Je rappelle également qu'un sujet récapitule les améliorations et restrictions de Tango que nous connaissions déjà, n'hésitez pas à le parcourir. Cette nouvelle découverte vous rendra-t-elle plus impatient de recevoir Tango ?
 

Source : forum.xda-developers.com

Via : windowsphonedaily.com

49 commentaires

gui'S
gui'S - 20 mars 2012, 14:24

Pareil que "Aurel". il y a déjà cette fonction dans l'app carte, qu'elle est donc la nouveauté ?


OhmydogPM
OhmydogPM - 20 mars 2012, 14:36

Si seulement les MMS pouvaient fonctionner sur mon Optimus 7 avec Freemobile, car là ça fait 2 mois et toujours sans solution :(


REmiliStanEM
REmiliStanEM - 20 mars 2012, 15:22

Moi, je ne suis pas contre, voir même plutôt pour.
Mais faut être clair. Quid de la MaJ mango pour beaucoup d'appli.

Je joue régulièrement avec Angry Birds, Fruit Ninja, ou Implode, de véritable standard, portés par MS qui ne sont pas pas à jour vis à vis de Mango!

Dans un autre registre, étant un "early adopter" avec Mozart avant Nodo, j'utilise probablement plus la touche retour que de nouveaux utilisateurs, arrivé avec Mango...


meche
meche - 20 mars 2012, 16:19

étendue à 8 demain avec Tango


Elle sort demain en plus, c'est cool ^^

Plus sérieusement, si les tel tango sont dispo en chine, dans combien de temps et prevu la maj chez nous ?


HellDark
HellDark - 20 mars 2012, 18:00

Je me demande vue qu'il y a maintenant les accusés pour les MMS si les accusés en eux même ont étais amélioré ? Par ce que le système actuel n'est vraiment pas top...


cal2esto
cal2esto - 20 mars 2012, 18:15

J'espere qu'on pourra maintenant fermer une application ouverte dans le multitache à moins que....


irslo
irslo - 20 mars 2012, 19:14

On peut fermer une appli en allant sur celle-ci et en faisant un "back" avec la fleche (en bas à gauche).


texbordeaux
texbordeaux - 20 mars 2012, 20:04

Ce qui me fait rire c'est que beaucoup d'ente nous non déjà pas les précédentes..Alors Tango je suis prêt a parier que jamais je l'aurais ... et mon omnia 7 sfr resteras avec tous ses bugs (alors que la mise a jour corrective est déjà sortie) ...on peut toujours en mettre plein la vue ... mais mon tel ne sait toujours pas écrire un texto sans me faire un bug de clavier qui disparait...sans pouvoir regrouper les applis, je dois faire des km avec mon doigts pour accéder au dernier et la loupe c anti ergonomique ...ca soule...
Tu effleure la loupe en bas a droite et tu sors de ton appli.. c'est du grand n'importe koi.. si je pouvais désactiver cette touche ...en plus bing je m'en sers strictement jamais et on peu pas changer de moteur par defaut ..

Enfin je vais resté optimiste et je croise les doigts pour que microsoft me fasse mentir et que je vais quand même y avoir droit...


Emmanuel
Emmanuel - 20 mars 2012, 20:27

@texbordeaux : Ben.. Pourquoi n'arrive tu pas à le mettre à jour ?


jeffrey67
jeffrey67 - 20 mars 2012, 20:30

Emmanuel a écrit :@texbordeaux : Ben.. Pourquoi n'arrive tu pas à le mettre à jour ?


Parce que la MaJ est tout simplement pas distribuer par les opérateurs ^^ C'est seulement les téléphones nus qu'ils l'ont...


Emmanuel
Emmanuel - 20 mars 2012, 20:32

Ah sorry..

C'est toujours mieux que mon premier Android qui est resté sous Éclair pendant deux ans.. La souffrance, quoi.. Alors que A. 2.3 était sortit..


texbordeaux
texbordeaux - 20 mars 2012, 20:44

Les operateurs ont trop peurs des pb que peuvent causer les mise a jours, suites a tous les ratés précédent ....car apparemment c'est eux (à la différence de chez apple d'ailleurs) qui doivent régler les pb. C'est pour cela que je suis ultra pessimiste pour toutes les mises à jours a venir (me concernant bien sur vu que j'en ai déjà loupé 2 grâce a Mr SFR)..


terrescape
terrescape - 20 mars 2012, 20:50

@ texbordeaux : Tango n'est pas qu'une màj qui corrige des bugs, Microsoft devrait donc forcer les opérateurs à la distribuer.


danjuro971
danjuro971 - 20 mars 2012, 21:56

irslo a écrit :On peut fermer une appli en allant sur celle-ci et en faisant un "back" avec la fleche (en bas à gauche).

Pas tout à fait. Pour le navigateur web par exemple. Si on revient dessus et qu'on fait "back", ça revient à la page précédente qui a été visitée (logique). Pareil pour Zune, si on est dans la liste des Artistes, le "back" fait revenir à la page d'accueil de Zune. Par contre si on revient sur la lecture d'une musique et qu'on appuie sur "back", .... ça nous ramène à l'écran d'accueil du windows phone au lieu de nous ramener à la liste des morceaux. Allez comprendre ^^ !

Les courageux qui ont pris le risque de les tester ont créé un sujet afin de partager leurs découvertes, et la moindre chose que l'on puisse dire : Mango n'avait pas encore livré tous ses secrets.

Mmmmmh ?


M4ckLX
M4ckLX - 20 mars 2012, 22:53

Pas mal l'accusé de réception des MMS parce qu'il faut dire qu'aujourd'hui, quand tu envois un MMS, tu sais pas s'il arrive bien à destination ... si ça ne bug pas. Par exemple chez la concurrence comme l'Iphone, il y a une barre de download et avec un "envoyé" pour justement indiqué que le MMS est bien parti.


pampaygm
pampaygm - 21 mars 2012, 00:15

Vous vous trompez le multitache de Tango ne va pas gerer 8 applications, c'est juste le developpeur qui à fait une modification sur sa rom pour pouvoir monter jusqu à 8 applications au lieu de 5 :/


KillerOnZeRoad
KillerOnZeRoad - 21 mars 2012, 00:51

M4ckLX a écrit :Pas mal l'accusé de réception des MMS parce qu'il faut dire qu'aujourd'hui, quand tu envois un MMS, tu sais pas s'il arrive bien à destination ... si ça ne bug pas. Par exemple chez la concurrence comme l'Iphone, il y a une barre de download et avec un "envoyé" pour justement indiqué que le MMS est bien parti.


Sur WP aussi, s'il part pas la live tile du hub message te l'indique.


KillerOnZeRoad
KillerOnZeRoad - 21 mars 2012, 01:02

danjuro971 a écrit :
irslo a écrit :On peut fermer une appli en allant sur celle-ci et en faisant un "back" avec la fleche (en bas à gauche).

Pas tout à fait. Pour le navigateur web par exemple. Si on revient dessus et qu'on fait "back", ça revient à la page précédente qui a été visitée (logique). Pareil pour Zune, si on est dans la liste des Artistes, le "back" fait revenir à la page d'accueil de Zune. Par contre si on revient sur la lecture d'une musique et qu'on appuie sur "back", .... ça nous ramène à l'écran d'accueil du windows phone au lieu de nous ramener à la liste des morceaux. Allez comprendre ^^ !


En fait le hub musique et le navigateur sont intégrés au système et donc pas fermable de la même manière que tu ne fermes pas ta boite de réception sms.
Les pages web sont conservées en mémoire statique jusqu'à prochaine visite du navigateur et ton historique de lecture également (tout comme on peut considérer que les sms sont gardés en mémoire).

De même on pourrait dire que dans un message la flèche retour a pour effet de te renvoyer dans la boite de réception, exactement le même principe, il ne faut pas voir Zune et IE comme une appli.
D'où d'ailleurs l'inutilité du soft qui "ferme" Zune. C'est juste pour les maniaques, mais ca n'apporte en fait rien aux perfs.


danjuro971
danjuro971 - 21 mars 2012, 01:37

Ok, merci pour l'explication renar ;) !

J'ai fait le test aves les appli whatsapp et allocine : même constat. Le bouton back ne ferme pas l'application mais fait revenir vers le point précédent de l'application.


philaerobase
philaerobase - 21 mars 2012, 09:23